Vous avez récemment perdu des amis sur Facebook ? Peut-être avez-vous fait l'une de ces 10 choses.

1- Importuner ses amis en leur envoyant des invitations pour jouer à des jeux
 
Certaines personnes adorent montrer qu'elles sont des championnes à CandyCrush ou Criminal Case. Elles passent leur journée à envoyer des notifications et des demandes diverses à leurs amis. Évidemment, si on ne joue pas à ces titres, ça peut vite devenir frustrant de recevoir constamment ces informations.
 
2- Polluer son profil de photos de vacances
 
Vous êtes en vacances ? Tant mieux! Cependant, vous n'êtes pas obligé de mettre une dizaine photo de votre magnifique voyage en Europe tous les jours. Ça risque d'embêter un peu vos amis qui doivent, au même moment, travailler au bureau.
 
3- Mettre en ligne des photos de ses enfants tous les jours
 
Votre enfant vient de perdre sa première dent ? Il se prépare pour l'école ? Il vient de recevoir son premier vélo ? Tous vos amis Facebook ne sont pas obligés d'avoir un portrait complet de votre progéniture, surtout si vous avez des collèges ou même votre patron dans vos amis.
 
4- Envoyer « salut sa va » (sic) à des amis que vous avez perdus de vue
 
Avez Facebook, on peut retrouver des amis qu'on n'a pas vus depuis le primaire. Toutefois, éviter de les aborder en disant simplement « salut sa va » (sic). Essayez d'être plus créatif et mettez-vous donc à leur place. Comment réagiriez-vous dans une pareille situation ?
 
5- N'avoir aucune gêne
 
Sur Facebook, gardez-vous une petite gêne. Il est inutile de parler de vos problèmes au travail (ou même de couple) sur le réseau social. Et, par pitié, ne mettez pas les photos de votre demande en mariage (ou celles de votre divorce) sur Internet !
 
6- Partager des liens douteux
 
Vous venez de voir une « superbe » vidéo porno ou des photos érotiques ? On sait bien que vous êtes content et qu'elle vous ont assurément procuré beaucoup de plaisir, mais cela n'est pas une raison de les mettre sur Facebook, surtout si vous avez des amis mineurs ou votre mère dans vos amis.
 
7- Écrire sans se relire
 
Si vous êtes le seul à comprendre ce que vous venez d'écrire, il y a un petit problème. Prenez le temps de vous relire et éviter de faire des fautes. Vous aurez l'air plus crédible.
 
8- Partager ses gazouillis sur Facebook
 
Il est maintenant possible de fusionner ses comptes Twitter et Facebook, ce qui permet d'avoir les mêmes publications aux deux endroits. Cependant, si vous passez votre temps à écrire tout ce que vous faites dans une journée sur Twitter, vous risquez d'inonder votre profil Facebook, ce qui risque de ne pas plaire à tous.
 
9- Facebook n'est pas LinkedIn
 
Ne transformez pas votre page Facebook en page LinkedIn. Le site Web de Mark Zuckerberg n'a pas été conçu pour cela. Si vous vous cherchez un emploi, il est préférable d'aller voir ailleurs. Vous aurez plus de chance de trouver l'emploi de vos rêves.
 
10- Aimer des pages sans trop savoir pourquoi
 
Sur Facebook, il y a toutes sortes de publications qui circulent. Certaines demandent de cliquer sur « j'aime » pour sauver des enfants en Afrique. Si l'intention est louable, il existe d'autres moyens plus efficaces de sauver l'humanité, comme de donner de l'argent à un organisme à but non lucratif.  

Source : Blogue du Modérateur.

Commentaires