BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

L'année se termine, mais l'UFC ne montre aucun signe de ralentissement. En décembre, pas moins de quatre événements seront présentés aux partisans. Sur ce nombre, trois cartes seront offertes gratuitement et seulement une à la télé payante. Deux titres seront également en jeu.

UFC on FOX 5 le 8 décembre
 
Le Canadien et jeune prodige, Rory MacDonald, affrontera un ancien champion de l'UFC en BJ Penn. Après avoir entendu BJ Penn dire qu'il voulait l'affronter, MacDonald avait officiellement lancé le défi à Penn lors d'une émission radio sur les AMM avec le populaire journaliste Ariel Helwani. Ce combat devait avoir lieu plus tôt dans l'année, mais Rory MacDonald avait subi une profonde coupure au-dessus de l'œil, ayant comme conséquence le report de l'affrontement.
 
Le combat principal de cette carte, offerte gratuitement sur TVA Sports et Sportsnet, présentera le champion des poids légers, Benson Henderson. Il défendra sa ceinture contre Nate Diaz, le frère du controversé Nick Diaz.
 
UFC on FX 6 le 14 décembre
 
C'est en direct de l'Australie qu'aura lieu le duel entre les entraîneurs de l'émission The Ultimate Fighter Australia vs UK. Sotiropoulos, représentant l'Australie, affrontera son vis-à-vis Pearson de l'Angleterre.
 
Un duel fort attendu entre Hector Lombard et Rousimar Palhares servira de combat co-principal. Les attentes étaient très élevées envers Lombard lorsqu'il a fait ses débuts avec l'UFC. Malheureusement, il n'a pas su livrer une performance digne de sa réputation. Il tentera de rebondir et de se faufiler dans le top 5 pour une chance au titre.
 
The Ultimate Fighter - finale de la saison 16 le 15 décembre
 
À peine remis des combats de la veille, l'UFC nous propose un deuxième évènement gratuit en deux jours avec la finale de la saison 16 de The Ultimate Fighter.
 
Les entraîneurs Roy Nelson et Matt Mitrione (lui qui a remplacé Shane Carwin ayant subi une blessure) s'affronteront comme le veut la tradition. On retrouvera également les deux finalistes de l'émission qui se battront pour le titre de vainqueur et pour le contrat avec l'UFC.
 
UFC 155 le 29 décembre
 
Pour terminer l'année en beauté, l'UFC offrira une carte payante avec l'un des combats les plus attendus de l'année. Le champion des poids lourds, Junior dos Santos, accordera une revanche à l'ancien champion Cain Velasquez. Le titre des poids lourds de l'UFC sera en jeu. Velasquez avait perdu son titre contre dos Santos lors d'un retour à la compétition après plus d'un an de convalescence.
 
La carte préliminaire sera marquée par le retour de l'enfant terrible de l'UFC, Chris Leben. Ce dernier a manqué la dernière année à la suite d'une suspension d'un an pour avoir échoué un test antidopage. 

Commentaires