BORNES ÉLECTRIQUES

Le vélo fait partie des moyens de transport les plus utilisés chez nous. Ce n'est pas polluant et ça permet de brûler quelques calories. Cependant, comparativement aux nouvelles voitures qui détiennent des ports USB, les bicyclettes ne permettent pas de recharger votre téléphone intelligent. En voulant régler ce problème, des inventeurs ont mis sur pied un nouvel appareil qui pourrait bien causer une petite révolution dans le monde des moyens de transport propulsés par l'homme.

Le Siva Cycle Atom est un petit appareil que l'on installe sur la roue arrière de sa bicyclette. Selon les inventeurs, l'installation ne prend que quelques minutes et est très facile à faire. On peut souvent le faire soi-même.
 
Une fois installé, le Atom va servir à deux choses :
1) recharger directement votre dispositif USB (comme un iPhone) ou; 
2) accumuler de l'énergie dans une batterie installée directement dans le gadget qui pourra être utilisée ultérieurement pour recharger un appareil USB
.
 
Mais comment ça fonctionne? D'après les créateurs de ce produit, le Atom fonctionne avec l'énergie humaine. En fait, plus on pédale et plus on accumule de l'énergie qui sera transformée en électricité. Voilà enfin une bonne raison pour vous aider à donner le meilleur de vous-même en pratiquant ce sport!
 
Et pour ceux qui se questionnent à propos du poids d'une telle machine, l'entreprise derrière le Atom assure qu'il est léger et qu'il ne nuira donc pas à votre expérience de cycliste. Il a environ le poids d'une banane.
 
Si vous en voulez un, vous pouvez visiter la page de Kickstarter. Le prix de base est de 95 $.

Commentaires