BORNES ÉLECTRIQUES

Olivier St-Arnaud, le grand chef de l’Estrimont Suites & Spa, nous a préparé une version bien à lui de la recette du président d’Affairesdegars.com : le Kraft Dinner Spécial Sylvio, recette dont Sylvio Proteau est très fier de préparer en famille et qui fait le bonheur de tous. Seulement, Olivier a réinventé la recette, version grand chef et accessible à tous.
 
Voyez ce qu’il a fait avec la recette de Sylvio Proteau dans la vidéo suivante : http://www.affairesdegars.com/webtele/te-prepare-quoi

Kraft dinner spécial Oliverstone
 
Recette pour quatre personnes
 

  • 0,8 kg de pâtes alimentaires de type scoubidou, cuites al dente
  • 4 tranches de fromage gouda fumé taillé à 3 mm d’épaisseur
  • 40 gr de fromage oka râpé
  • 4 tranches de salami genoa de 2 mm d’épaisseur
  • 4 tomates italiennes
  • Huile d’olive, sel de mer, poivre concassé
  • 0,3 l de sauce bruschetta à l’ail et basilic
  • 2 saucisses merguez, 100 % agneau si possible
  • 8 feuilles de pâte won-ton (disponibles congelées dans la section des produits asiatiques d’une épicerie)
  • 0, 25 l crème à cuisson 35 %
  • Feuilles de roquette
  • Basilic pourpre haché
 
Cuire les pâtes alimentaires dans une eau salée en ébullition jusqu’à ce qu’elles soient al dente et réserver.
 
Déposer les tranches de gouda fumé sur un papier parchemin et enfourner à 300-325 °C de 10 à 12 minutes. Retirer une fois que le fromage semble bien coloré, c'est-à-dire bien séché, et réserver.
 
Appliquer le même traitement avec le salami genoa.
 
Raviolis
Précuire les saucisses merguez et les tailler en petits tronçons. Les morceaux ne doivent pas excéder la moitié de la largeur des feuilles de pâte won-ton afin de bien pouvoir les recouvrir.
 
Étendre 4 pâtes et les enduire de jaune d’œuf sur toute la surface avec un pinceau. Ajouter un morceau de saucisse en plein centre puis recouvrir avec une autre pâte.
S’assurer, en pressant avec le pouce et l’index vers l’extérieur, d’éliminer toute bulle d’air.
 
Dans l’eau salée, blanchir les raviolis comme une pâte alimentaire conventionnelle. Prévoir un temps de cuisson assez court, soit de 2 à 3 min, et réserver.

Tomates confites
Trancher les tomates en quartiers et les épépiner. Déposer les tomates sur une plaque et les recouvrir légèrement d’huile d’olive, de sel de mer et de poivre noir concassé. Cuire au four à 300-325 °C pendant 30 à 40 min et réserver. Conserver l’huile de cuisson pour la préparation des pâtes.
 
Préparation du plat
Chauffer au poêlon la bruschetta à l’huile d’olive et ajouter les pâtes. Mouiller avec la crème 35 % et monter à ébullition. Ajouter le fromage oka râpé (environ 40 gr de fromage) ainsi qu’une pincée de basilic pourpre haché, rectifier l’assaisonnement au besoin et conserver au chaud.
Faire tomber la roquette et les tomates confites avec l’huile de cuisson des tomates et réserver.
 
Montage du plat
Déposer les pâtes au centre de l’assiette, ajouter la tuile de fromage gouda sur le dessus, la tombée de roquette avec les tomates confites en terminant avec un salami genoa croustillant.
 
Afin de faire ressortir votre assiette, je vous recommande fortement d’ajouter un coulis fait à base de pâte de tomate, d’huile d’olive et de miel monté au robot culinaire.

Bon repas!

Commentaires