Les couples comblés dans leur mariage seraient plus susceptibles de prendre du poids. C'est ce qu'affirme une étude de la Southern Methodist University.

Les scientifiques de l'université américaine ont étudié 169 couples pendant les quatre premières années de leur union. Tous les époux et épouses qui ont participé à l'enquête étaient mariés en premières noces.  
 
Deux fois par année, ils devaient répondre à une série de questions concernant la satisfaction dans leur mariage. Les chercheurs prenaient aussi leur poids et leur taille pour pouvoir calculer leur indice de masse corporelle.

Grâce à ces données, les scientifiques ont pu faire une corrélation entre la satisfaction dans un couple et le poids des individus. Ils sont, en effet, arrivés à la conclusion que les mariés les plus satisfaits de leur relation étaient aussi ceux qui engraissaient le plus rapidement. Accessoirement, c'est également eux qui avaient moins de risque de divorcer.
 
Étonnamment, ceux qui prenaient le moins de poids au cours des années étaient les couples les moins contents de leur union.
 
Cette étude prouve, encore une fois, qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie! Si vous êtes heureux dans votre ménage et que vous avez pris du poids au fil des années, rien n'est encore perdu... À ce propos, lisez l'article de notre kinésiologue-kinésithérapeute et culturiste Denis Pedneault

Source : Relaxnews

Commentaires