Les cheveux blancs (donnant une impression de chevelure grise) n'apparaissent pas en même temps pour tout le monde. Certains acceptent de vivre avec, alors que pour d'autres, c'est un peu plus difficile. Il existe sur le marché des solutions pour « camoufler » les cheveux blancs. Cependant, des chercheurs ont annoncé avoir fait d'importants progrès en la matière, si bien qu'ils pourraient même avoir trouvé un remède miracle pour dire adieu à la chevelure grise.

Grâce à une enzyme catalase modifiée découverte par des chercheurs de l'Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, il serait possible de lutter contre les cheveux blancs et même contre le vitiligo, une maladie de peau qui se caractérise par l'apparition de taches blanches sur celle-ci.
 
Ainsi, ce nouveau composé serait capable d'inverser le stress oxydatif responsable de la dépigmentation des cheveux et, dans certains cas, de la peau. Il pourrait même recolorer les cheveux blancs!
 
Les travaux ont été testés sur 2 411 personnes avec la participation de l'Institute for Pigmentary Disorders et de l'Arndt University of Greifswald en Allemagne et de l'Université de Bradford au Royaume-Uni. On peut lire les conclusions dans The Faseb Journal.
 
Évidemment, il faudra attendre encore quelque temps avant de voir les premiers traitements apparaître dans les pharmacies. Quoi qu'il en soit, il est clair que cette nouvelle ne fera pas plaisir aux entreprises spécialisées dans la fabrication de produits pour recolorer les cheveux! 

Sources : 
- Top Santé
- Santé Log

Commentaires