Les joueurs du Canadien avaient rendez-vous à Laval-sur-le-Lac hier matin pour le traditionnel tournoi de golf annuel du club. Ils étaient tous présents, à l'exception de Tomas Plekanec et de Davis Drewiske, le premier ayant perdu son père durant le week-end et le second était au chevet de sa mère malade.

Alexei Emelin, Raphael Diaz et Andrei Markov étaient sur place, ils ont rencontré les membres de la presse, mais ils n'ont pas participé au tournoi. Le premier en raison de sa blessure au genou et les deux autres parce qu'ils ne sont pas des adeptes de golf.

Geoff Molson a été le premier à faire face aux journalistes, il a été questionné sur le prochain contrat de P.K. Subban. Le propriétaire du club montréalais a reconnu que « P.K. coûtera cher! »

Subban lui-même a préféré esquiver les questions à ce sujet, lui qui avait pourtant l'habitude de répondre à toutes les questions, même lorsque la situation ne s'y prêtait pas…

P.K. a gagné en maturité! Et il a également gagné en masse musculaire d'une façon étonnante durant l'été!

L'entraîneur Michel Therrien a abordé un des sujets chauds lors de sa rencontre avec les médias : quelle sera la position à laquelle Alex Galchenyuk jouera?

Le coach a affirmé que la jeune sensation évoluera au centre. Mais quand? Un jour!

Toutefois, Michel a tenu à préciser qu'il a un plan pour le jeune!

Le directeur général Marc Bergevin a fait un bilan de santé rapide : à l'exception d'Alexei Emelin, tous les joueurs devraient être prêts pour le match d'ouverture.

La convalescence d'Emelin devrait maintenant s'étirer jusqu'en décembre!

Par contre, le nouveau venu, George Parros, se remet d'une opération à la coiffe du rotateur subie en mai dernier, il pourrait techniquement rater quelques rencontres, mais l'organisation s'attend à ce qu'il soit en mesure de disputer le premier match quand même.

Le capitaine Brian Gionta, qui a été victime d'une déchirure d'un tendon de son biceps gauche en mai dernier, n'a simplement pas encore rencontré les médecins de l'équipe, si l'on se fie à son entretien avec un quotidien de Rochester avant son départ pour Montréal il y a quelques jours, le capitaine est en pleine forme!

Daniel Brière vivait un rêve d'enfance, on retiendra qu'il se dit impressionné par tout ce qui entoure l'aura de l'équipe.

Douglas Murray quant à lui, trouvait qu'il y avait beaucoup de caméras!

Et Carey Price s'est dit heureux d'avoir « un nouveau départ »…

On ne peut que lui souhaiter que ça ne se termine pas queue de poisson cette saison!

Pour ce qui est du volet « golf », mentionnons que Brandon Prust a été le meilleur golfeur parmi les joueurs en ramenant une carte de 78!

580 101 dollars ont été amassés et remis à la Fondation du Canadien pour l'enfance. Il s'agit d'un record depuis la création de la Fondation en 2000!

On ne sait toutefois pas si le montant des dommages causés à la pelouse par Galchenyuk a été déduit!



Lars Eller et David Desharnais sont de bien meilleurs golfeurs et ils prendront part aujourd'hui au Championnat de Montréal qui réunit certains golfeurs professionnels émérites de plus de 50 ans au Golf de la Vallée du Richelieu.

Ensuite, ce sera le hockey qui prendra l'avant-scène avec l'ouverture du camp des recrues dès demain matin, au Complexe sportif Bell de Brossard.

Vous pouvez consulter la liste des 40 joueurs qui seront présents pour l'occasion ICI.

Les absences possibles de Parros et Gionta en tout début de saison devraient motiver certains jeunes, puisqu'un poste en attaque pourrait être disponible! Gabriel Dumont, Louis Leblanc et Sven Andrighetto sauront-ils sauter sur cette occasion?

À moins que Marc Bergevin réussisse finalement à attirer Brenden Morrow, qui a refusé une invitation au camp d'entraînement régulier, lui qui souhaite absolument obtenir un contrat.

Commentaires