Samedi dernier, le règne de Jon « Bones » Jones a bien failli prendre fin dès le premier round. Belfort avait réussi à poser sa clé de bras sur le champion. Il tenait la prise serré et tous croyaient que c'en était fait de Jones. Par un revirement de situation, Jones a pu se dégager de l'emprise de Belfort et lui assener de violents coups de coude au visage, coupant Belfort. Quelques rounds plus tard, Jon Jones a mis Vitor Belfort dans un americana (prise de soumission visant à tordre le bras de son adversaire jusqu'à la soumission de celui-ci). Il n'en fallu pas plus pour que Vitor Belfort abdique.
 
En entrevue d'après combat, Belfort a avoué qu'il avait entendu le bras de Jones se briser lors de sa tentative de soumission au premier round. Pour ne pas blesser gravement son adversaire, voyant qu'il refusait de se soumettre, Belfort a alors relâché quelque peu la pression sur sa prise. Ce faisant, il a libéré suffisamment d'espace pour permettre à Jones de se dégager.
 
Une nouvelle page dans l'histoire de l'UFC
 
Pour la première fois de l'histoire de la promotion, un champion allait être couronné dans la division des poids mouches et c'est à Toronto que cela s'est produit. Joseph Benavidez affrontait Demetrious Johnson pour le titre et pour marquer l'histoire. C'est sous quelques huées que le combat s'est rendu à la limite de cinq rounds. Sans surprise, c'est Demetrious Johnson qui a été déclaré vainqueur par décision unanime. L'affrontement ne fut pas le meilleur de la soirée, mais ne méritait certainement pas ce traitement de la part de quelques amateurs. 
 
En conférence de presse, Dana White a mentionné qu'il ne voulait pas de l'argent des amateurs qui avaient hué ce combat.
 
UFC 152 : les résultats
 
Combat principal :

  •  205 lb : Jon Jones bat Vitor Belfort par soumission (americana), 0:54, round 4
 
Carte principale (pay-per-view) :
  • 125 lb : Demetrious Johnson bat Joseph Benavidez par décision partagée
  • 185 lb : Michael Bisping bat Brian Stann par décision unanime
  • 205 lb : Matt Hamill bat Roger Hollett par décision unanime
  • 145 lb : Cub Swanson bat Charles Oliveira par KO, 2:40, round 1
 
Carte préliminaire (Sportsnet et TVASports) :
  • 205 lb : Vinny Magalhaes bat Igor Pokrajac par soumission (armbar), 1:14, round 2
  • 155 lb : T.J. Grant bat Evan Dunham par décision unanime
  • 170 lb : Sean Pierson bat Lance Benoist par décision unanime
  • 145 lb : Marcus Brimage bat Jim Hettes par décision unanime
 
Carte préliminaire (Facebook) :
  • 170 lb : Seth Baczynski bat Simeon Thoresen par KO, 4:10, round 1
  • 135 lb : Mitch Gagnon bat Walel Watson par soumission (rear naked choke), 1:09, round 1
  • 170 lb : Kyle Noke bat Charlie Brenneman par TKO (strikes), 0:45, round 1
* Gracieuseté de mmanouvelles.com
 
 
Les amateurs invités à assister à la conférence de presse pour l'UFC 154 à Montréal
 
C'est ce jeudi qu'aura lieu la conférence de presse pour annoncer officiellement le retour de Georges St-Pierre. Le public est invité à se présenter au Centre des sciences de Montréal pour assister à la conférence dès midi. Seront sur place Georges St-Pierre, Carlos Condit et le commissaire de l'UFC Canada, Tom Wright.
 
Les billets seront en prévente dès 10 h le 27 septembre pour les membres de l’UFC Fight Club, tandis qu'ils seront en vente pour tous le samedi 29 septembre, également à partir de 10 h.

Commentaires