Alors, comment s'est passé tes achats de Noël? À peu près comme ça. En passant, Victoria's Secret, c'est comme l'Ile du plaisir dans Les 12 Travaux d'Astérix.

Pour la toute première fois, j'ai fait mes achats des Fêtes à mon rythme. Autrement dit, c'est la toute première fois que je me suis pris d'avance ! 

C'est toujours rassurant de ne pas de sentir pressé en achetant. Surtout lorsqu'il faut faire plaisir à sa douce moitié qui espère recevoir, avec raison d'ailleurs, de jolis cadeaux qu'elle va apprécier... et ça exclut tout de suite les casseroles, les vêtements trop grands et les cartes-cadeaux!

Avant d'accepter cette mission (puisque c'est de cela qu'il s'agit), j'ai passé une bonne trentaine de minutes dans le garde-robe de ma douce à prendre des notes. Pourquoi tant d'efforts ? Pour connaître la taille de ses pantalons, blouses et camisoles, de même que ses soutien-gorge, ses strings et ses slips, voyons ! Depuis qu'elle s'entraîne, ses mensurations ont changé. Je devais donc mettre mes «stats» à jour.  C'est que j'ai su avec le temps qu'un conjoint qui connaît les différentes tailles de vêtements de sa femme est vraiment un chic type. Vous saurez plus tard pourquoi.

Après avoir acheté quelques disques de fille (Nicola Ciccone, Émilie Lévesque) avec un ou deux titres métal (pour sauver l'honneur du mâle...), j'ai filé chez Smart Set pour un ensemble qu'elle voulait particulièrement et qui a passé avec succès le test de mon cerveau sensoriel qui s'est allongé le cou pour mieux voir. Une fois cet achat complété, j'ai quitté le purgatoire de la foule pour accéder au paradis... ou peut-être l'enfer ? Comment alors peut-on qualifier Victoria's Secret ?

À l'intérieur, ça fourmille de dames et de demoiselles en mode «je veux plaire à mon conjoint» (sérieusement, vous croyez qu'elles vont là pour trouver un uniforme de joueuse d'échecs?). Il y a aussi des messieurs perdus qui «font juste regarder» et qui n'osent pas dire les vraies affaires : «je cherche des dessous pour ma femme et pour mon regard d'homme qui aime... en tout cas... vous savez... dans le sens de... strrrr?»

J'entends souvent parler que le service n'est pas tout à fait à la hauteur chez Victoria's Secret. Pourtant, je n'ai eu aucun problème à attirer l'attention d'une vendeuse. Je pense qu'il faut être un gars pour obtenir un bon service chez Victoria's Secret. Un gars perdu «qui fait juste regarder» quoi!

-Oui, bonjour, je cherche un ensemble soutien-gorge et string pour ma femme. Elle porte du 32b si c'est attaché à l'arrière et du 34b si ça s'attache à l'avant.

-Oh! Vous connaissez les grandeurs de votre femme, c'est bien, bravo! C'est rare, un homme qui connaît ça! (Voilà pourquoi : pour impressionner la vendeuse svelte avec un joli sourire et un décolleté qui vous encourage à acheter davantage... On aime ça être flatté dans le sens du poil... surtout que j'en ai dans le dos) ANYWAY, tout s'est bien déroulé. Ce matin, elle a ouvert ses cadeaux... devant la belle-famille. Mais son ensemble est encore beau. J'espère juste que le petit va s'endormir rapidement pour que je puisse avoir mon dernier cadeau de Noël, si vous voyez ce que je veux dire. Joyeux Noël à tous ! 

Commentaires