Le titre boursier d’Apple (AAPL-Q) grimpe aisément de plus de 2 %, lundi, entraînant la capitalisation boursière de la firme de Cupertino à un niveau historique qui datait de 1999.

Apple est désormais l’entreprise dotée de la plus grande capitalisation boursière historique au monde, qui équivaut à près de 621 milliards de dollars US. Ledit titre s’échange présentement à 664,12 $ US, après avoir atteint un haut de séance de 664,74 $ US.

Microsoft détenait précédemment la palme pour la plus haute valorisation boursière historique, qui atteignait 618,9 milliards de dollars US en... décembre 1999! Aux fins de comparaison, l’entreprise de Redmont ne vaut actuellement que 258 milliards de dollars US, pendant que la pétrolière Exxon Mobil possède une valeur boursière qui avoisine les 406 milliards.

Plusieurs rumeurs semblent à la base de la poussée du titre en question, notamment le lancement éventuel d’un iPad Mini, le dévoilement attendu du iPhone de prochaine génération et la spéculation entourant la révolution que pourrait entraîner l’Apple TV.

Et si un fractionnement boursier se voulait le prochain catalyseur potentiel pour le titre?

Commentaires