Accueil / Sports

Hunter Mahan : choisir le trophée ou le bébé?

Alors qu'il était le meneur au RBC Canadian Open, sur les allées du club de golf Glen Abbey à Oakville en Ontario, Hunter Mahan, à quelques minutes de commencer sa troisième ronde, a reçu un coup de fil qui allait changer sa vie. Ce coup de fil impliquait également une des plus grosses décisions de sa vie.. Aussi : la Coupe Canada Sani Marc à Victoriaville!

Imaginez. Vous êtes golfeur professionnel, vous sortez d’une bonne performance au British Open, les choses vont bien pour vous. Votre femme, enceinte et à quelques semaines du grand jour, vous attend patiemment à la maison. Vous êtes sur le terrain pour vous, pour gagner, mais aussi pour votre famille, pour votre enfant, pour son futur. Bon ok, le 176 000 $ remporté au British Open aide un tantinet. Mais vos affaires vont bien. Vous êtes dans votre zone de confort. Vous arrivez gonflé à bloc au RBC Canadian Open à Glen Abbey. Après les deux premières rondes, vous êtes le meneur grâce à vos rondes de 67 et 64; 1 008 000 $ vous pend au bout du nez. La gloire de remporter votre 6e tournoi est à la portée de la main! Et là, au champ de pratique, le matin de la troisième ronde, un préposé du tournoi vient vous porter un cellulaire, votre chérie au bout du fil… C’est exactement ce qui est arrivé à Hunter Mahan en fin de semaine. 

Vous : « Allo? »
Chérie : « Allo mon amour, écoute, je ne veux pas te déranger, je sais que tu es en train de travailler et que tu mènes le tournoi, mais je crois que tu devrais rentrer. »
Vous : « Ah oui? Tu es ok? Ça va? »
Chérie : « Oui oui, mais tu sais, notre bébé qu’on devait avoir dans trois semaines à peu près… ben, il a l’air de vouloir sortir là là… »
Vous : « Quoi? C’est une farce? »
Chérie : « Je te jure que non…! »

Vous, vous faites quoi? Je vous le rappelle, vous menez le tournoi. Vous n’êtes pas 50e, vous êtes premier.

Mahan est rentré. Il a sauté dans le premier avion en direction de Dallas pour aller retrouver sa Kandi. Il est arrivé juste à temps pour voir la petite Zoé Olivia Mahan venir au monde. Son premier enfant. Mahan devait prendre la décision d’une vie, et il a pris la bonne selon moi. Meneur ou pas, la naissance de sa petite fille sur vidéo n’aurait pas été pareille. Des tournois, il en reste plein. Des moments comme celui-là, la naissance d’un premier enfant, c’est un one shot deal. Mais je ne peux m’empêcher de me demander ce qui serait arrivé si Mahan était resté. Aurait-il gagné? Est ce que Snedeker aurait terminé deuxième derrière la tête d’affiche de Under Armour Golf

Admettons que sa condition financière est différente, admettons qu’il n’a pas près de 25 millions de dollars de gains en carrière, reste-t-il? Sachant que sa femme est en train d’accoucher, de souffrir et surtout de donner naissance à un petit être qui va changer sa vie, un golfeur peut-il tout de même performer? La pression de détenir la position de tête en plus de savoir qu’on est en train de peut-être passer à côté d’un des moments les plus importants de notre vie… 

La décision pour Mahan a dû être facile. Pas la même que pour un golfeur qui aurait été en quête de son premier tournoi, j’en suis sûr. Ou encore, Mahan aurait-il quitté le Masters dans la même situation? Bref, la maman, la petite Zoé Olivia et le père vont bien. Encore quelques tournois, notamment le PGA Championship, et la saison sera terminée. Hunter et sa famille pourront prendre du temps avec la nouvelle venue!

La Coupe Canada Sani-Marc

Du 1er au 4 août, le Club de golf de Victoriaville sera l’hôte de la Coupe Canada Sani Marc, un tournoi d’envergure dans notre cour, ici au Québec, avec les 141 meilleurs golfeurs du Canada et les 15 meilleurs joueurs amateurs au pays! Bref, 156 golfeurs qui s’affrontent pour une intéressante bourse de 30 000 $ au gagnant.

Les dirigeants du Club de golf de Victoriaville et de la Coupe Sani Marc m’ont invité à jouer le parcours quelques jours avant le tournoi. Laissez-moi vous dire une chose, les pros en auront plein les bras et la foule aura droit à tout un spectacle! Le terrain est en excellente condition. Les verts sont rapides, bien protégés. La majorité des trous sont coudés et bordés de gros arbres matures. Le terrain est vraiment à découvrir si vous ne l’avez jamais joué! Il sera d’ailleurs l’hôte de la Coupe Canada Sani-Marc pour les trois prochaines années. Le 16e trou, une immense normale 5, sera pour les pros, long de près de 600 verges; tout un défi! 

Pour aller voir les Dave Lévesque, Kevin Sénécal, Yvan Beauchemin et autres se disputer le trophée, rendez-vous sur le guichet admission ici! Pour seulement 25 $, vous aurez accès aux quatre jours de compétition. Pour plus d’infos sur le tournoi, visitez le site du Club de golf de Victoriaville!

Bon tournoi! Amusez-vous et bon golf!

Vous pourriez aussi aimer

Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Sports
31 janvier 2020
Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Lorsque notre éditeur en chef, Dany, m'a suggéré de travailler sur un top 10 des meilleurs...
Article par
Martin Jarry
minute(s)
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
Sports
26 décembre 2019
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
En cette période morte dans la LNH, pourquoi pas un top 5? Quel sujet est plus intéressant pour...
Article par
Éric Turbide
minute(s)
Les 10 hommes les plus forts au monde
Sports
30 novembre 2019
Les 10 hommes les plus forts au monde
Depuis des générations, les hommes forts inspirent le respect. Ce sont un peu les héros des...
Article par
Le Gars
minute(s)