BORNES ÉLECTRIQUES

Surprise aujourd'hui alors qu'on apprend qu'Electronic Arts a acquis les droits de la marque Star Wars afin de développer des jeux basés sur cette dernière ! Autrement, « Plants vs. Zombies » aura droit à une suite dans quelques mois tandis qu'un fan de « Dead Space » a réalisé tout un gadget !

Electronic Arts obtient les droits pour développer de nouveaux jeux Star Wars !

Toujours aussi féroce, Electronic Arts a annoncé avoir conclu une entente avec Disney afin de pouvoir développer de nouveaux jeux Star Wars « destinés au joueurs invétérés ». L'entente couvre une vaste gamme de genres de jeux et de plates-formes, mais Disney a conservé les droits afin de développer des titres pour appareils mobiles ainsi que pour les univers sociaux et en ligne.

Y a-t-il autre chose dans cette annonce ? Eh bien, pas vraiment si ce n'est qu'Electronic Arts a indiqué que ses studios DICE, BioWare et Visceral seront mis à contribution pour ces nouveaux jeux. EA a ajouté que ces derniers rouleront sur l'engin Frostbite 3 et qu'ils pourraient emprunter certains éléments des films de la saga Star Wars. Néanmoins, ils seront entièrement originaux et proposeront de nouvelles histoires. Qu'espérez-vous de cette entente ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose pour le futur de Star Wars dans le monde du jeu vidéo ?

Les Sims de retour dans The Sims 4 !

Êtes-vous réellement surpris d'apprendre qu'un nouveau jeu de la série The Sims est en développement ? Moi non plus. Quoi qu'il en soit, Electronic Arts a officiellement levé le voile sur The Sims 4, qui sera lancé en 2014 sur PC et Mac. On ne sait à peu près rien de ce jeu pour le moment, mais attendez-vous à en apprendre davantage le mois prochain au cours du E3. La question à 100$: à combien d'expansions aura droit ce titre ?

De nouvelles plantes et de nouveaux zombies en juillet avec Plants vs. Zombies 2

C'est confirmé: PopCap Games lancera la suite du très populaire Plants vs. Zombies lors du mois de juillet prochain. Absolument rien sur le jeu n'a été dévoilé, pas même une plate-forme. Par contre, je ne serais pas surpris s'il était lancé sur PC et appareils mobiles.

Une réplique du Plasma Cutter de Dead Space assez impressionnante !

Il y a des fans de jeux très inspirés et inspirants ! Par exemple, prenez l'utilisateur AnselmoFanZero de YouTube, un grand amateur de la franchise Dead Space qui s'est amusé à construire son propre Plasma Cutter basé sur celui que l'on peut utiliser dans les jeux de la série. Le résultat final est très impressionnant, comme vous pouvez le voir dans ce vidéo. Encore mieux, aucun plan et aucun tutoriel n'ont été utilisés dans la conception ! Ce fut tout de même beaucoup de travail puisque ce gadget de 4,4 livres a pris pas moins de 200 heures à confectionner. L'oeuvre d'un passionné !

Monaco ce vendredi sur Xbox Live Arcade

Après un retard de toute dernière minute, le jeu indépendant Monaco sera finalement disponible ce vendredi sur la plate-forme Xbox Live Arcade. À l'origine, cette version devait être lancée le 24 avril dernier, mais un bogue découvert tout juste avant sa parution a forcé son retard. Quoi qu'il en soit, le jeu a déjà fait l'objet de plusieurs évaluations et, globalement, elles sont positives, la plupart des testeurs ayant affirmé qu'il « s'agit d'un jeu divertissant et offrant son lot de défis » !

Les développeurs pourront limiter l'usage du bouton Share de la PlayStation 4

Lors d'une entrevue avec le site 4Gamer, le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a déclaré que les développeurs pourront limiter l'usage du bouton Share de la manette de la PlayStation 4 comme bon leur semblera. Yoshida a notamment affirmé que, par exemple, certains de studios ne voudront pas que le combat contre un dernier boss soit filmé puis partagé et qu'ils pourront alors limiter l'usage du bouton de partage durant les moments où ils ne voudront pas qu'il soit employé. Doit-on toutefois rappeler à Sony qu'il existe un certain YouTube où les usagers postent comme ils le veulent les vidéos qu'ils désirent partager ?

C'est déjà tout pour aujourd'hui ! Merci de nous lire et de partager cet article dans vos réseaux !




Commentaires