Sur le marché, il existe une grande quantité de casques d’écoute et d’écouteurs. Il y en a pour tous les goûts! Cette semaine, je vous parle du casque d’écoute Marley Destiny Collection, un produit assez haut de gamme destiné aux amoureux de la musique.
 
Un casque tout droit inspiré de la Jamaïque
Comme son nom l’indique, le Marley Destiny Collection est inspiré directement de Bob Marley, icône de la musique. C’est bien beau mettre un nom connu sur un produit techno, mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement?
 
Tout d’abord, les designers se sont inspirés de la Jamaïque, pays de naissance de notre artiste, afin de concevoir ce produit. On retrouve les couleurs du drapeau jamaïcain (noir, vert, jaune). Ensuite, la forme du casque d’écoute semble tout droit sortir de l’époque de Bob Marley. Mais n’ayez crainte, le son est loin d’être rétro! J’y reviendrai plus loin.
 
Un produit pour les amoureux de l’environnement
Dans sa catégorie, le casque Marley est l’un des produits les plus respectueux de l’environnement. Chaque petit détail, à commencer par l’emballage, a été conçu pour respecter l’environnement. Par exemple, quand on ouvre l’emballage, on se rend compte que les fils du casque d’écoute ont été attachés non pas avec du plastique (comme on le voit souvent), mais plutôt avec du carton recyclé. De plus, le produit n’est pas emballé avec des couches interminables de plastique, mais juste assez pour le protéger.
 
Le produit lui-même est composé de matières qui feront plaisir à ceux qui veulent réduire leurs impacts environnementaux. En effet, il est fabriqué de cuir, mais aussi d’aluminium recyclé. Malgré cette petite précision, on n'a pas l'impression de tenir entre les mains un produit fait à base de matières recyclées.
 
La qualité sonore
Mais qu’en est-il de la qualité sonore? C’est bien beau acheter un casque pour sauver la planète, mais si le son qu’il procure n’est pas bon et qu’on s’en débarrasse quelques semaines après l'achat, on va créer la situation inverse en polluant davantage.
 
Je vous rassure tout de suite, j’ai été très satisfait par la qualité sonore. Grâce au système de réduction de bruit actif, vous pourrez écouter votre musique sans être dérangé par votre entourage. Évidemment, je ne vous recommande pas de porter ce casque en faisant du vélo, vous risquez d’avoir un accident…
 
Ce casque est utilisé à son maximum lorsqu’on écoute du reggae ou un autre genre musical de prédilection de Marley. Évidemment, il se débrouille aussi très bien avec d’autres styles de musique, comme le jazz. Les basses sont présentes, mais pas au point de prendre toute la place. Le son qui en sort est assez clair pour qu’on puisse bien entendre toutes les subtilités des instruments.
 
Ce qui est bien, c’est qu'il est livré avec deux câbles différents. Le premier mesure quelques pieds et est destiné aux chaînes stéréo. Quant au second, il est conçu pour les lecteurs MP3, puisqu’il comporte un micro et est de longueur standard.
 
Le son est certes très bien, mais à la longue, le casque peut devenir un peu lourd pour la tête, car il est assez massif. Toutefois, la plupart des casques d’écoute de ce genre présentent ce même problème.
 
En conclusion
Pour conclure, j’ai été très satisfait par ce casque d’écoute. Même si je ne fais pas partie des admirateurs de Bob Marley, je sais apprécier l’œuvre qu’il a créée au fil des ans. Le casque Marley Destiny Collection permet de profiter au maximum de la musique qu’il a laissée en héritage. Pour environ 350 $, c’est peut-être un peu cher, mais c’est un bon investissement à long terme.
 
Points forts :
- Design rétro, mais cool
- Respectueux au maximum de l’environnement
- Bonne qualité sonore
 
Points faibles :
- Système de réduction sonore fonctionnant avec des piles
- Un peu lourd à la longue
- Peut-être un peu cher

 
 Source de l'image : marleyheadphones.co.uk
 

Commentaires