Le 2e tour de l'US Open disputé sur le majestueux complexe tennistique de Flushing Meadows nous a réservé toute une surprise. En effet, Lleyton Hewitt, classé 60 échelons de moins que son adversaire, a semé l'hystérie en mettant la main sur le match qui l'opposait à Del Potro, en soirée, vendredi.

L'ex-numéro 1 mondial et l'Argentin sont tous deux de gros cogneurs et on a pu voir cette stratégie employée par ceux-ci dès le tout début de la partie.
 
Bien que Del Potro ait brisé à 2-0, l'Australien en a décidé autrement pour le reste de la manche en brisant à son tour à deux reprises son adversaire pour ainsi s'emparer de la première manche au compte de 6-4.
 
Je vous transporte maintenant en fin de deuxième manche, alors que Del Potro semble être dans l'embarras plus que jamais. Celui-ci fait face à un bris de service à 5-4 et verra Hewitt servir pour la manche. Cependant, lors de quelques instants quasi miraculeux, l'Argentin réussira à gagner les trois jeux suivant, brisant deux fois de suite, pour à son tour mettre la main sur la manche, cette fois, par la marque de 7-5.
 
Par la suite, les deux athlètes s'échangeront la troisième et quatrième manche et on se retrouvera au set ultime. À ce moment, le score est de 6-4, 5-7, 3-6 et 7-6.
 
Il aurait été plus logique de croire que c'est Del Potro qui aurait le plus d'endurance en fin de match comme cela. Mais c'est le contraire qui s'est produit. Après avoir gagné son premier jeu au service, ce sera la débandade du côté de l'Argentin, lui qui finira finalement par perdre la manche au compte de 6-1!
 
Ainsi, Juan Martin Del Potro pourra une fois de plus oublier la possibilité d'un deuxième sacre en carrière à l'US Open, alors que Lleyton Hewitt, lui, est toujours dans la course. L'Australien de 32 ans se mesurera à Evgeny Donskoy, classé 102e, lors de son match de 3e tour.
 
Novak Djokovic ne fait qu'une bouchée de Becker
Le favori numéro 1 du tournoi a facilement vaincu le qualifié d'origine allemande, Benjamin Becker, par la marque de 7-6, 6-2 et 6-2. Au cours de ce duel, Djokovic a inscrit un total de 40 coups gagnants en plus d'enregistrer un total de 13 aces, ce qui est en haut de ses quotas habituels.
 
Lors de son match de 3e tour, le Serbe affrontera le Portugais Joao Sousa. Ce dernier a été étincelant lors de ses deux premiers matchs, qu'il a remportés en 5 manches, respectivement face à Dimitrov et Nieminen.
 
Nadal et Federer, sans difficulté
Le duel tant espéré en quarts de finale a de plus en plus de chances de concrétiser, alors que les deux tennismans ont remporté leur duel de deuxième tour en trois manches expéditives. Le Majorquin a triomphé devant le tombeur de Vasek Pospisil, le brésilien Rogerio Dutra Silva, par la marque de 6-2, 6-1 et 6-0, un match qui n'aura duré que 92 minutes.
 
Pour sa part, Federer a hérité de son laissez-passer pour le troisième tour en vainquant Carlos Berlocq au compte de 6-3, 6-2 et 6-1. Le Suisse se mesurera à Adrian Mannarino lors de son prochain duel.
 
Milos Raonic surprend contre Andujar
Fidèle à son habitude durant la tournée nord-américaine, Milos Raonic a connu une autre de ses solides performances face à Pablo Andujar, 55e raquette mondiale. Le Canadien n'a été brisé qu'à une seule reprise, en début de troisième manche, tout en volant six fois le service de son adversaire pour triompher au compte de 6-1, 6-2 et 6-4.
 
Le géant canadien a excellé en retour de service, ne permettant à Andujar que de remporter 52% des points sur sa première balle. Toutefois, sa performance au service a chuté par rapport à son match de premier tour, où il avait dépassé les 25 aces. Cette fois-ci, il n'en a inscrit que neuf.
 
Le prochain match de Raonic aura lieu samedi, où il affrontera l'espagnol Feliciano Lopez.

Commentaires