Les gars les plus geeks d’entre nous salivent à l’idée d’essayer une nouvelle tablette tactile. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à y voir un potentiel intéressant. Un nouveau rapport de la firme de recherche comScore confirme l’intérêt des consommateurs pour les tablettes tactiles, en soulignant qu’un détenteur de téléphone intelligent sur quatre (23,6 %) possède également sa propre ardoise. L’année passée, seul un détenteur sur dix (9,7 %) détenait simultanément une tablette tactile et un téléphone intelligent.

Ce rapport suggère que les tablettes tactiles ont atteint une masse critique pour s’imposer dans le quotidien des gens. « Les tablettes sont l’une des technologies adoptées le plus rapidement dans l’histoire par les consommateurs et pourraient fondamentalement bouleverser la façon dont les gens interagissent dans le monde numérique, en déplacement et peut-être même à la maison », a souligné le vice-président de comScore, Mark Donovan, par voie de communiqué.

Les détenteurs d’une tablette tactile sont trois fois plus susceptibles de regarder des extraits vidéo sur leur appareil respectif, comparativement aux propriétaires d’un téléphone intelligent. Une proportion de 9,5 % d’entre eux admettent regarder du contenu vidéo sur leur tablette sur une base quotidienne.

Les consommateurs américains âgés de 25 à 54 ans sont les plus susceptibles de posséder une tablette tactile, surtout s’ils gagnent plus de 75 000 $ annuellement.

Dans un autre ordre d’idées, et pour démontrer l’importance que certains accordent à leur tablette tactile, la plus récente étude du casino en ligne RoxyPalace dévoile que 11 % des célibataires préfèrent bénéficier du nouvel iPad d’Apple plutôt que d’avoir la chance de fréquenter un nouveau ou une nouvelle partenaire.

Source : TabTimes & comScore & Macworld

Source de l’image : Apple

Suivez-nous sur Twitter : @domlamy et @affairesdegars

Commentaires