Avez-vous déjà fait l'épicerie alors que vous aviez faim? Si oui, vous avez peut-être remarqué que vous aviez acheté des produits un peu moins bons pour la santé qu'à l'habitude. Une nouvelle étude confirmant ce fait vient d'ailleurs d'être publiée.

Des scientifiques de l'Université de Cornell ont ainsi voulu savoir si faire l'épicerie quand on a faim avait des répercussions sur le choix des aliments. Pour ce faire, ils ont demandé à 68 personnes de faire des courses par Internet.
 
Le groupe a été divisé en deux. Chacun des sous-groupes était tenu de ne rien manger pendant une période de 5 heures précédant les achats alimentaires. On a cependant autorisé les gens du premier sous-groupe à manger des biscuits salés pour calmer leur faim.
 
Après que tous les participants ont fait l'épicerie, les chercheurs ont analysé ce qu'ils avaient acheté. Ils ont découvert que les gens du sous-groupe qui n'avait rien mangé du tout s'étaient procuré des produits plus riches en calories que ceux qui avaient mangé une collation.
 
De plus, ils ont découvert que les gens qui faisaient l'épicerie juste après avoir dîné, soit entre 13 et 16 h, achetaient des aliments moins sucrés et moins gras que ceux qui faisaient leurs courses entre 16 et 19 h.
 
Les résultats de l'étude peuvent être consultés dans le Journal for the American Medical Association.
 
Source : Top Santé

Commentaires