Accueil / Sports

Humour : Les Penguins sont dirigés par un Playstation 4!

Bon. Oui, je vous avais dit qu'Iginla s'en venait à Montréal. Si on relit l'article, on voit que j'avais de solides arguments étayant ma thèse. Vous n'êtes pas les pires : regardez à Boston. Voilà que Pittsburgh frappe un grand coup et met la main sur le célèbre numéro 12 des Flames de Calgary pour un premier choix tardif et deux « nobodys » de 22 ans dont plusieurs prédissent une grande carrière dans le domaine du réchauffage de banc. Perplexe, je me suis alors dit que Ray Shero, le DG des Penguins, était un génie. Mais c'était avant de faire un voyage dans ma mémoire....

Souvenez-vous, dans un passé pas si lointain, avant l’ère du plafond salarial, le 3 juillet 2003. L’Avalanche du Colorado, alors dirigée par Pierre Lacroix, faisait l’aquisition de Teemu Selanne et Paul Kariya, qui s’ajoutaient aux Joe Sakic, Peter Forsberg, Milan Hedjuk, Alex Tanguay, Rob Blake et Adam Foote. À l’époque, on parlait d’un coup fumant. Tout le monde donnait la coupe à l’équipe du Colorado avant même le début de la saison. Bien sûr, l’histoire officielle ne parle pas du fait que Lacroix a été aidé par la firme Sony, qui testait alors l’intelligence artificielle de sa console PSP. La machine avait élaboré un plan stratégique pour bâtir la meilleure équipe de hockey jamais mise sur pied.
 
Elle s’est occupée seule des négociations des contrats afin que le tout tienne en place (la PSP avait entre autres convaincu Paul Kariya de signer pour 1,2 million alors qu’il en demandait 10 pour rester à Anaheim!). Elle avait juste oublié un petit détail. Devant les buts, on retrouvait Tommy « je-viens-de-me-faire-scorer-du-centre-de-la-glace-par-un-Biélorusse » Salo et David « je-comprends-pas-encore-ce-qu’on-me-trouve » Aebischer. Elle n’avait pas saisi l’importance du gardien de but en séries éliminatoires. Résultat : l’équipe fut un méga-flop et la sortie de la console PSP fut retardée au 25 mars 2005 en Amérique du Nord pour corriger ce bogue baptisé « problème des Flyers de Philadelphie depuis 25 ans ».

Ce qui nous amène à ce mercredi matin, alors que Jarome Iginla fait ses adieux à la ville du rodéo et du fanclub de Stephen Harper pour rejoindre la ville de l’acier, là où les danseuses sont aussi soudeuses à temps partiel. Je regardais Ray Shero, sourire timidement en annonçant l’échange. Il ne se vantait pas d’avoir obtenu le joueur le plus convoité du marché pour des peanuts et un jackstrap neuf. Je le voyais mal à l’aise de passer pour un génie. Je me disais que Sony était derrière tout ça. Ils se sont améliorés en plus. Rassembler Iginla, Crosby, Malkin, Neal, Kunitz, Morrow, Letang, et ce, tout en étant sous le plafond salarial, ça tient de l’exploit… ou à un logiciel dont l’intelligence artificielle est supérieure à tous ce qu’on a vu jusqu’à maintenant.  

D’ailleurs, c’est exactement ce qu’on annonce pour la PS4… 

Vous pourriez aussi aimer

Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Sports
31 janvier 2020
Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Lorsque notre éditeur en chef, Dany, m'a suggéré de travailler sur un top 10 des meilleurs...
Article par
Martin Jarry
minute(s)
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
Sports
26 décembre 2019
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
En cette période morte dans la LNH, pourquoi pas un top 5? Quel sujet est plus intéressant pour...
Article par
Éric Turbide
minute(s)
Les 10 hommes les plus forts au monde
Sports
30 novembre 2019
Les 10 hommes les plus forts au monde
Depuis des générations, les hommes forts inspirent le respect. Ce sont un peu les héros des...
Article par
Le Gars
minute(s)