Si les contenus téléchargeables de « Borderlands 2 » sortent à un rythme effréné, nous ne pouvons pas reprocher à Gearbox de tourner les coins ronds et de prendre son jeu phare pour une vache à lait. Ses nombreux ajouts sont toujours originaux, de qualité et prolongent de façon brillante la durée de vie déjà exceptionnelle de « Borderlands ». Or à peine trois mois après sa sortie, nous avons droit à une troisième expansion dénommée « Borderlands 2: Sir Hammerlock's Big Game Hunt ».

Sir Hammerlock, personnage haut en couleur de Borderlands 2, vous invite à partir à la chasse avec lui dans les marais de Pandore. Attention, il n'est point question ici de traquer de petites bêtes sans défense; il s'agit plutôt de chasser du gibier, de très gros gibiers. En fait, c'est une traque aux pires créatures de Pandore à laquelle vous convie le déluré Sir. Inutile de tourner en rond et allons directement dans le vif du sujet : ce téléchargement est le moins intéressant disponible à ce jour. La grande force des téléchargements destinés pour Borderlands a toujours été de proposer une thématique et une jouabilité différentes. Cette fois-ci, la nouveauté n'est pas au rendez-vous. Dès les premières minutes de l'aventure, on remarque à quel point GearBox a recyclé du matériel et des éléments de la série pour les condenser et obtenir ainsi Borderlands 2: Sir Hammerlock's Big Game Hunt.

Il suffit de regarder la faune locale pour le constater immédiatement. Il y a bien quelques ennemis très intéressants, par exemple les sorciers élémentaux qui, en plus d'être originaux, s'avèrent redoutables. Mais outre ces quelques exceptions, le bestiaire manque cruellement d'inspiration et surtout de nouveauté. En fait, seuls deux ajouts majeurs sont dignes de mention. Le premier est, bien entendu, la zone des marais. Si cette nouvelle partie est bien réalisée, il est à déplorer que la palette de couleurs utilisée soit aussi monotone. Nous évoluons dans un monde verdâtre aux textures répétitives, ce qui devient rapidement lassant. La représentation de cet environnement est réaliste mais bien peu intéressant artistiquement parlant. Le second ajout important est, quant à lui, très intéressant et il s'agit d'un aéroglisseur permettant d'écumer les marais. Rapide, maniable et puissamment armé, il procure une expérience de conduite différente des véhicules déjà présents.

Pour le reste, rien n'a changé. Il faut partir abattre des hordes d'ennemis qui sont, soit dit en passant, relativement coriaces. Ne pensez pas vous aventurer seul sous le seuil du niveau 35, Borderlands 2: Sir Hammerlock's Big Game Hunt ne s'adresse aucunement aux personnages de bas niveau. Redondant, répétitif, peu inspiré... doit-on éviter ce téléchargement? Aucunement, car malgré cette légèreté de contenu, le produit demeure amusant et de qualité. La touche Borderlands y est encore bien présente. De plus, pour le prix, la durée de vie est très respectable. Elle est moins longue qu'à l'habitude, certes, mais elle demeure bien au-dessus de la moyenne globale des téléchargements offerts la majorité du temps.

Points forts :    

  • Durée de vie respectable
  • Nouveau véhicule
  • Parties multijoueurs toujours aussi amusantes
Points faibles :
  • Contenu manquant grandement d'inspiration
  • Environnements ternes
  • Humour en dessous de la moyenne des titres précédents
Note : 7,5/10 

Commentaires