Deux équipes qui en arrachent. Deux équipes qui devaient absolument gagner. Deux équipes désespérées. Qui la voulait le plus?

Philadelphia Eagles (3-5) vs New Orleans Saints (3-5)

On savait que les Saints avaient l'une des pires défensives de la ligue avant cette rencontre, et on savait que les Eagles avaient l'une des pires (sinon la pire) ligne offensive du circuit. On pouvait s'attendre à un massacre d'un côté comme de l'autre, mais il n'a pas eu lieu.

En fait, le début de la partie a été assez serré entre les deux équipes. Elles se sont échangées quelques possessions de ballon avant les premiers points du match. Il semblait bien que les Eagles allaient marquer les premiers. Toutefois, une passe de Michael Vick à la porte des buts a été déviée dans les airs et un joueur des Saints était à la bonne place au bon moment. Il a détalé sur 99 verges pour le majeur. Après un placement des Eagles, Drew Brees et les Saints ont ouvert un peu la machine pour se forger une avance de 21 à 3 à la mi-temps.

C'est au troisième quart que les Eagles ont semblé prendre leur envol. Ils ont recouvré deux échappés de la Nouvelle-Orléans et ont ramené le pointage à 21-13, mais ça s'est arrêté là pour eux malheureusement. Ils ne sont tout simplement pas capables de convertir dans la zone payante; soit ils se contentent d'un placement, soit ils commettent un revirement! De plus, le jeu de la ligne à l'attaque est pitoyable. Je pense que je n'ai jamais vu pire depuis que je suis le football!!!

Je sais qu'ils ont plusieurs blessés et que ça rend le travail plus difficile, mais Vick doit commencer à être frustré et pas à peu près! Il est toujours sous la pression et est obligé de courir, ou de se débarrasser du ballon, ou de prendre le plaqué derrière sa ligne de mêlée. Ça lui est arrivé au moins sept fois lundi soir! La défensive des Saints avait l'air bonne, c'est tout vous dire! Alors ceux qui disent que Vick n'est pas bon cette saison ou qu'il est fini, vous êtes dans le champ. Si la ligne offensive ne peut protéger le quart, il a beau être le meilleur, il ne fera pas grand-chose. J'aimerais bien voir le beau Tom Brady à Philly cette saison pour constater ce qu'il ferait de si extraordinaire! De plus, malgré quelques jeux créatifs et quelques surprises, ses receveurs ne l'aident pas non plus; beaucoup trop de passes faciles échappées! Comment voulez-vous gagner des matchs dans ce temps-là?

C'était la quatrième défaite de suite pour les hommes d'Andy Reid, lui qui perdra sûrement son emploi à la fin de la présente saison. Heureusement pour les Eagles, toutes les équipes de leur division ont perdu cette semaine. Malgré cela, les chances de participer aux séries éliminatoires s'amenuisent peu à peu. Pour les Saints, c'est la même situation, mais ils ont un certain momentum, ce que Philadelphie n'a pas en ce moment!

Deux matchs très importants pour chaque équipe la semaine prochaine. Les Eagles affronteront les Cowboys de Dallas et les Saints recevront les Falcons d'Atlanta; deux parties inter-division. Ça risque d'être un peu plus facile pour les Eagles que pour les Saints, mais on ne sait jamais…

À plus tard pour le résumé du match de jeudi soir!

Source de la photo : www.nola.com

Commentaires