La Kepler Motion était tombée dans l'oubli depuis sa première apparition publique en 2009. Mais les créateurs du projet n'ont pas dit leur dernier mot. Des vidéos montrant le bolide sillonner les routes californiennes ont été publiées sur Youtube.

Préparez votre chéquier pour une commande spéciale! La Kepler Motion sera bientôt offerte (en 2012 selon le constructeur) pour les amateurs de conduite sportive. De fait, la Kepler Motion est un supercar, rien de moins. Son allure est spectaculaire, mais ses performances aussi. La voiture a été présentée en grande première lors du salon de Dubaï, en 2009. Depuis, le projet est tombé dans l'oubli, jusqu'à ce que des photos du bolide soient publiées sur le Web. De plus, une vidéo montant la Motion sillonner les routes de la Californie témoigne du fait que le prototype est bien réel et prêt pour la production.
 
Pour donner une idée des capacités de la voiture, Kepler annonce une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, une vitesse maximale de plus de 350 km/h, un freinage, une suspension et des technologies qui permettent des performances dignes d'un super-bolide. La structure du châssis est fabriquée en fibre de carbone, ce qui permet de réduire le poids du véhicule de façon substantielle. Quant au moteur, il s'agit d'un système hybride, dont la puissance est de 800 chevaux. Le moteur thermique à lui seul (un V6 EcoBoost de 3,5 litres) en génère 550 qui sont transmis aux roues arrière. Deux petits composants électriques s'occupent de mouvoir le train avant.
 
La Kepler Motion ne sera produite qu'à 50 exemplaires dans le monde. Regardez la vidéo pour avoir une idée de la sonorité que produit l'accélération... jouissif!

Commentaires