C'est la rentrée pour des milliers de Québécois. Certains retournent au travail, tandis que d'autres commencent le cégep ou l'université. On le sait, quand on est étudiant, il n'est pas toujours facile de concilier travail et études. Beaucoup d'emplois pour étudiants ne sont pas très stimulants et, surtout, plusieurs sont ennuyants. Voici une liste des 5 meilleurs emplois d'étudiants que vous pourrez, la plupart du temps, pratiquer sur les lieux mêmes de votre établissement d'enseignement.

Journalier
 
Si vous ne voulez pas travailler toutes les fins de semaine de 9 à 5, vous pouvez tenter de décrocher des petits contrats de journalier. La plupart du temps, les employeurs offrent de bons salaires. Vous pourriez ainsi surveiller lors d'examens, travailler lors des élections municipales, provinciales ou fédérales, ou encore participer à un envoi de courrier massif pour votre école.
 
Sauveteur
 
Cet emploi n'est pas à la portée de tous. En effet, pour être sauveteur, il faut avoir suivi plusieurs cours. Par contre, ça en vaut la peine, car on vous donnera souvent plus que 10,50 $/heure. En somme, il s'agit d'un bel emploi si votre cégep ou votre université possède une piscine.
 
Tuteur
 
Vous avez la bosse des maths? Vous êtes un as en français? Alors pourquoi ne pas devenir tuteur? En plus de recevoir un bon salaire, vous ferez quelque chose de gratifiant en aidant vos collègues. Et si vous vous destinez à la carrière d'enseignant, vous pourrez mettre cette expérience dans votre CV.
 
Moniteur
 
Vous vous entraînez régulièrement? Vous adorez l'activité physique? Pourquoi ne pas devenir moniteur au centre sportif de votre établissement d'enseignement? Ça vous permettra de concilier l'utile et l'agréable et de rester en forme.
 
Commis ou serveur
 
La plupart des cégeps et des universités possèdent des coops ou des petits cafés. Envoyez-leur votre CV. Si vous ne connaissez rien au service à la clientèle, voici une belle occasion d'en apprendre les bases.   
 
Source : Jobboom

Commentaires