Hier soir, les Sabres de Buffalo affrontaient les Predators de Nashville. Ce n'est pas un match qui devait être excitant d'une quelconque façon, sauf qu'il s'agissait du retour du gardien Ryan Miller depuis la mise en échec brutale assénée par Milan Lucic, laquelle lui a valu une absence de plusieurs parties en raison d'une commotion cérébrale. Or, Jordan Tootoo a souligné à sa façon le retour de Miller en entrant violemment en collision avec ce dernier. Pour vous en convaincre, visionnez la vidéo ci-dessus.

En regardant la reprise au ralenti, on voit clairement que Tootoo, après avoir été contré par le défenseur des Sabres, ne fait aucun geste pour éviter Miller. Plusieurs joueurs de hockey ont déclaré qu'il était impossible pour Tootoo d'éviter le contact avec le gardien, mais à la reprise, on voit bien qu'il saute non seulement dans les airs, mais qu'en plus, il effectue un mouvement de rotation vers Miller et non vers l'extérieur pour chercher à l'éviter. Dès lors, il devient difficile de croire que Tootoo n'ait pas voulu frapper le gardien des Sabres, d'autant plus que le joueur des Predators a une réputation de « joueur salaud ».

Bien entendu, l'entraîneur des Sabres, Lindy Ruff, était en furie après la rencontre, déclarant que c'était incroyable de voir une telle scène alors que tous savaient que Miller revenait au jeu après avoir subi une commotion cérébrale. Reste à voir ce que Brendan Shanahan prendra comme décision.

Quoi qu'il en soit, plusieurs anciens joueurs de la LNH dénoncent le manque de respect de plus en plus présent entre les joueurs sur la glace. L'incident Miller-Tootoo en est un autre bon exemple...

Commentaires