Les téléphones intelligents sont généralement dotés d'une batterie ayant une faible autonomie. Bien souvent, le soir, il faut les recharger. Mais que faire si notre pile est morte et qu'on a besoin de faire un appel urgent? Heureusement, il y a maintenant un gadget pour ça!

Voici le Voltmaker, un dispositif portable qui permet de recharger facilement ses appareils USB (appareil photo, GPS, lecteur MP3, etc.). Agissant comme une véritable énergie de secours, ce nouveau produit se recharge en le faisant tourner autour de soi, un peu comme les hélices d'un hélicoptère.
 
En le faisant tourner pendant deux minutes, l'utilisateur a assez de puissance pour faire un appel de quelques minutes; pratique si on a vraiment besoin de contacter quelqu'un.
 
Si vous êtes fatigué, vous pouvez aussi le brancher dans une prise de courant. 
 
Ce qui est bien avec le Voltmaker, c'est qu'il est assez petit pour tenir dans un sac ou dans une grande poche. Il ne mesure que 6 po et pèse 10 oz.
 
Vous en voulez un? Il faudra débourser la somme de 69 $. Un modèle à 89 $, équipé d'une lampe de poche, est également offert.

Source : CNET 

Commentaires