Une blessure empêche le meilleur joueur au monde de prendre part au tournoi qui remet de l'argent à sa propre fondation et, par le fait même, qui lui aurait permis de défendre son titre. Tiger Woods avait lui-même remporté la dernière édition du AT&T National disputé au Maryland.

Tiger Woods : présent mais pas sur le terrain!

Si le terrain du US Open était assez court à près de 6900 verges, c'est tout l'inverse avec le Congressional Country Club, Blue Course où sera disputé le AT&T National. Long de 7569 verges, ce terrain, qui a déjà reçu le US Open trois fois, sera l'hôte dès jeudi d'un des évènements les plus courus dans le monde du golf, le AT&T National. 

Avec une blessure qui le tiendra à l'écart de la compétition au moins jusqu'au British Open, Tiger Woods devra se contenter de regarder des gradins le tournoi qui vise à amasser des fonds pour la Tiger Woods Foundation, laquelle vient en aide aux familles des militaires américains et aux soldats directement pendant leur mission à l'étranger. De plus, pour la durée du tournoi, plus de 30 000 militaires sont attendus comme spectateurs, et ce, tout à fait gratuitement. 

Évidemment, comme à chaque tournoi où Tiger n'y est pas, l'engouement diminue un tantinet, mais il reste toujours des dizaines d'extraordinaires golfeurs à surveiller. Plusieurs experts parlent de Hunter Mahan comme étant l'un des favoris cette fin de semaine, lui qui fait bien depuis quelque temps. Adam Scott, Nick Watney, Bill Haas, Jason Day et Rickie Fowler pourraient bien être à surveiller également. 

Le record pour les quatre rondes, de 267, est détenu par deux golfeurs bien connus, soit Tiger Woods en 2009 et Watney en 2011. Ce record sera atteignable si Dame Nature permet aux golfeurs de s'élancer sans trop d'anicroches. La victoire de Tiger l'an dernier à ce tournoi était sa 74e, et cette victoire lui permettait alors de dépasser Jack Nicklaus au 2e rang de tous les temps!

Bon pour 500 au classement FedEx, ce tournoi sera un évènement intéressant à suivre!

Bubba n'est pas content!

Lors du dernier tournoi, au 16e du Travelers Championship, alors que Watson filait vers la victoire, il a envoyé sa balle dans l'eau après avoir été mal conseillé par son caddie. Ce dernier a avoué plus tard, en conférence de presse, qu'il avait peut-être fait erreur dans ses distances calculées. Ensuite, de l'endroit d'allégement prévu, Watson a envoyé la balle dans le fond du green, pour terminer le trou avec un +3 et ainsi perdre le tournoi! 

Le golfeur a alors eu un échange assez corsé avec son caddie Ted Scott! Comme quoi le golf peut devenir très frustrant et cela, assez rapidement! Je vous propose donc, pour en rire un peu, les 10 meilleurs « pétages de coches » au golf!
Bon visionnement!


Commentaires