BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Ce matin, Nintendo a tenu un nouvel épisode de sa fameuse émission « Nintendo Direct » au cours duquel la firme a levé le voile sur plusieurs nouveautés à venir, notamment sur la Wii U. Chose certaine, il y a de quoi regarder les projets de Nintendo de plus près !

La Virtual Console s'amène sur Wii U

Tout d'abord, Nintendo a confirmé que l'application Virtual Console sera lancée ce printemps sur la eShop de la Wii U. Vous pourrez ainsi acheter de vieux jeux parus sur NES et SNES tout comme sur l'application actuelle de la Virtual Console offerte sur la Wii. Néanmoins, Nintendo a déclaré qu'au départ, la Virtual Console de la Wii U n'aura pas tous les titres disponibles sur la Virtual Console de la Wii. Par contre, tous les jeux qui seront relancés sur la Virtual Console de la Wii U seront exclusivement développés pour la console de sorte qu'ils proposeront une option pour sauvegarder vos progrès de même que pour jouer directement sur le GamePad. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a aussi indiqué que des jeux parus sur Game Boy Advance seront éventuellement disponibles sur la Virtual Console de la Wii U.

Les prix des jeux NES varieront de 5$ à 6$ tandis que ceux des jeux SNES seront de 8$ à 9$. Toutefois, si vous possédez déjà un jeu en particulier sur Wii et que vous désirez le racheter sur Wii U, vous n'aurez pas à dépenser ces montants, Nintendo ayant indiqué qu'un jeu NES coûtera dès lors 1$ tandis qu'un jeu SNES se détaillera à 1,50$.

Par ailleurs, Nintendo lancera deux grosses mises à jour pour la Wii U. La première est prévue pour ce printemps, tout juste avant le lancement de la Virtual Console. La seconde sera lancée cet été et améliorera notamment le temps de réaction de la console lorsque vous voudrez retourner au menu principal de la Wii U.

Mario 3DMario Kart et Smash Bros. au E3

Nintendo a également annoncé que l'équipe en charge du développement de jeux 3D de la franchise Mario travaille en ce moment sur un nouvel opus de la série dans cette dimension. De plus, sans grande surprise, un tout nouveau Mario Kart est en développement pour la Wii U. Ces nouveaux jeux seront d'ailleurs jouables lors du prochain E3, indiquant ainsi que leur développement est avancé. Qui sait s'ils ne seront pas lancés dès cette année ? D'autre part, le prochain jeu de la très populaire série Super Smash Bros. sera aussi dévoilé lors du prochain E3. Bien qu'un lancement cette année soit peu probable, Satoru Iwata a indiqué que le développement du jeu est toujours en cours pour Wii U et Nintendo 3DS et a demandé aux fans de « patienter juste un peu plus longtemps avant le dévoilement des premières images ».

Le retour de Zelda

Les fans de la franchise Zelda (et Dieu sait qu'ils sont nombreux !) seront heureux d'apprendre qu'une réédition en haute définition du jeu The Legend of Zelda: Wind Waker sera lancée sur la Wii U. De plus, cette nouvelle version du jeu bénéficiera de correctifs apportés à la jouabilité, pourra être jouée sur le GamePad et sera compatible avec le service Miiverse. On ne connaît pas sa date de sortie précise, mais Nintendo a indiqué qu'elle sera lancée « d'ici l'automne prochain ».

Toujours au sujet de Zelda, Nintendo travaille présentement sur un tout nouveau jeu de la série pour la Wii U. Le producteur de la série, Eiji Aonuma, a indiqué durant sa présentation que ce nouvel opus a pour mission de « repenser les conventions de Zelda », notamment la progression linéaire de l'aventure par la complétion de donjons. Un Zelda dans un monde ouvert ? Nous l'ignorons et cela prendra un certain temps avant qu'on ne soit fixé puisque Aonuma a indiqué que ce futur Zelda « ne sera pas lancé avant un moment ».

Shin Megami confrontera Fire Emblem !

Parmi les surprises de ce Nintendo Direct, on peut nommer le jeu Shin Megami X Fire Emblem, qui ira rejoindre d'autres titres opposant des séries bien connues comme Street Fighter X Tekken. On ne sait à peu près rien de ce jeu si ce n'est que des personnages de la franchise Shin Megami Tensei d'Atlus se battront contre ceux de la série Fire Emblem de Nintendo. Voici d'ailleurs une première bande annonce du jeu. À surveiller !

Un nouveau Yoshi par les créateurs de Kirby: Epic Yarn

Ceux ayant aimé le jeu de plates-formes Kirby: Epic Yarn seront heureux de savoir que ses concepteurs sont présentement au travail sur un nouveau jeu de la franchise Yoshi qui empruntera le même style visuel. Même si on ne connaît pas le titre de ce futur jeu prévu pour la Wii U, on sait qu'il est en développement sous la supervision de Takashi Tezuka, le directeur des jeux Yoshi's Island et Yoshi's Story.

Faites la fête avec Wii U Party !

Poursuivant son désir d'offrir des jeux à caractère sociaux, Nintendo a aussi levé le voile sur Wii U Party (titre provisoire). Prévu pour l'été prochain, ce jeu de table virtuel offrira un amalgame d'activités, dont certaines qui n'utiliseront que le GamePad. Par exemple, dans un mini-jeu de baseball, un joueur utilisera les boutons de la manette tandis que l'autre devra appuyer sur les touches directionnelles pour interagir avec le jeu. Wii U Party sera aussi compatible avec les Wii Remote de la Wii. Un mini-jeu démontré lors de la présentation demandait d'ailleurs aux joueurs d'appuyer sur des boutons s'affichant à l'écran avec leurs Wii Remote. Bien entendu, les Miis seront supportés.

Monolith Soft. sur un jeu Wii U

Fans de jeux de rôle, préparez-vous puisque Nintendo a aussi annoncé que le studio Monolith Soft. développe présentement un tout nouveau jeu pour la Wii U. Bien qu'on ignore à peu près tout de ce jeu, il devrait être dans la lignée de ce que Monolith Soft. nous a offert par le passé, notamment dans l'excellent Xenoblade Chronicles. En outre, on y retrouvera des environnements massifs de même que de gigantesques monstres à combattre. De plus, la fin de la bande annonce dévoilant le jeu affiche un gros « X », laissant croire qu'il s'agit peut-être d'un futur opus de la série Xenoblade.

Miiverse sur téléphones intelligents et PC

Enfin, pour conclure cette présentation, Nintendo a annoncé que l'application Miiverse sera disponible ce printemps pour les téléphones intelligents. Cependant, à ses débuts, l'application Miiverse sera « une simple expérience de fureteur », indiquant qu'elle ne possèdera pas toutes les options de l'application disponible sur Wii U. Toutefois, Nintendo a indiqué qu'elle prévoit lancer une application Miiverse en bonne et due forme pour les téléphones intelligents ainsi que pour PC dans le futur. De plus, plus tard dans l'année, les options de l'application actuelle Miiverse pour Wii U seront améliorées, permettant notamment à ses utilisateurs de créer leurs propres communautés et de joindre plus d'une communauté pour le même jeu. Quant aux possibilités de l'application pour des jeux spécifiques, Nintendo a indiqué que dans Pikmin 3, vous pourrez prendre des photos de la vie de vos Pikmin tandi que dans Wii Fit U, vous pourrez envoyer et comparer des notes de fitness avec d'autres joueurs.

Pour voir la présentation complète du Nintendo Direct du 23 janvier 2013: ICI

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires