Les réseaux sociaux sont une bonne façon de rester en contact avec ses proches et sa famille. Sur Facebook, plusieurs n'hésitent pas à communiquer leur état civil et, quand ils sont en couple, de dire avec qui. À l'aube de la Saint-Valentin, le populaire site Internet vient de divulguer ses plus récentes données concernant l'état civil de ses utilisateurs.
La première chose que l'on remarque, c'est que beaucoup d'internautes sur Facebook sont célibataires. En effet, en 2012, 40,5 % des membres ont indiqué qu'ils étaient célibataires, contre seulement 29,2 % des usagers qui étaient en couple.
De plus, 8,2 % des gens inscrits sur le site Web avaient comme statut « fiancé », tandis que 7,6 % étaient mariés. Une très faible proportion de membres était en union civile (0,1 %) et en partenariat domestique (0,4 %).
Certaines personnes, pour protéger leur vie privée, ont choisi de ne pas divulguer cette information à leur réseau Facebook (7,5 % des utilisateurs l'année dernière).
D'autres vivent des relations qui sont difficilement catégorisables : 1,3 % des usagers étaient dans une relation ouverte, alors que 3,2 % des membres avaient indiqué « c'est compliqué ».
Finalement, en ce qui concerne les ruptures et autres séparations, le pourcentage était très faible. En effet, très peu de gens ont indiqué qu'ils étaient séparés (0,8 %), veufs (0,7 %) et divorcés (0,6 %)
Est-ce que ce réseau social serait devenu la plateforme idéale pour avoir de nouvelles relations?