Certains en parlent comme d’une rumeur, d’autres comme d’un fait vérifiable. Une chose est sûre, le fameux « bogue Facebook » fait beaucoup jaser sur la toile depuis quelques jours. En effet, les messages privés de certains utilisateurs se seraient retrouvés (et le seraient toujours) sur leur mur (wall) à la vue de tous. Des milliers de témoignages pullulent sur les médias sociaux afin de confirmer la situation (même des personnes sur mon propre réseau en sont victimes). L’entreprise de Zuckerberg ne bronche toujours pas : selon elle, le bogue n’existe pas et elle continue de nier le problème.

C’est quoi le problème?

Ce bogue consiste en quoi exactement? C’est simple, tous vos messages privés qui datent d’avant 2010 (donc 2007 à 2009 inclusivement) se retrouveraient affichés publiquement sur votre mur. Seuls les messages reçus seraient affichés, mais on ne verrait pas les messages que vous avez envoyés. Comme vous pouvez le comprendre, cela peut être assez gênant pour certaines personnes!

Afin de contrer ce problème, vous pouvez effacer les messages un par un (autres que les vôtres) ou bien en empêcher la publication sur votre mur. Vous n’avez qu’à sélectionner les années en question dans votre timeline afin de retrouver les conversations rendues maintenant publiques.

La confiance envers Facebook s’effrite

Cette nouvelle survient alors que la confiance des utilisateurs envers le média social est de plus en plus fragile et que l’action continue de chuter en Bourse. Est-ce le début de la fin pour Facebook? Les récents évènements pourront alimenter les discussions à ce sujet!

Source de l'image : blogmci.com/tag/facebook/

Commentaires