Chaque année c'est pareil... votre femme vous oblige à passer l'Halloween avec les enfants, vous êtes invité à un party costumé où, comme d'habitude, trois ou quatre personnes vont se pointer, vous devez être déguisé au bureau ou pire encore, votre fille vous demande de vous costumer comme elle, en princesse! J'ai la solution.

Voici une liste de costumes amusants et faciles à confectionner. Déguisez-vous en :
 
- Sorcière : prenez une photo de votre belle-mère et faites-la agrandir, collez l'image sur un carton, découpez deux yeux et une bouche puis passez un élastique pour vous en faire un masque. Achetez un chapeau de sorcière et un balai.
Prêtre : Vous avez besoin de la bible de votre grand-mère, d'un ensemble noir, d'un col blanc en carton, du chapelet de première communion de votre enfant, d'un sac d'hosties de l'épicerie et d'une perruque blanche de chez Jean Coutu. Pour compléter le costume, si vous aimez oser et avez de l'humour, un sac de bonbons, un catalogue de Playmobil ou un DVD de Toddlers & Tiarias.
Adolescente BS et enceinte : mettez un coussin rond sous une camisole blanche, utilisez un des soutiens-gorges rembourrés de votre femme, une longue perruque style « coupe Longueuil », une cigarette à la bouche, une cannette de bière, un gratteux à la main, une ligne de crayon blanc ou bleu sur les yeux et du rouge à lèvre du Dollarama.
Mexicain : vous avez besoin d'un puncho, d'un sombrero recyclé d'un restant de fête dans un restaurant mexicain, d'une moustache et d'une vieille guitare. Pour faire sensation : empruntez un chihuahua.
Tintin : trouvez, dans votre garde-robe, un chandail bleu à manches longues, une chemise blanche, un pantalon brun que vous allez rouler court, des bas blancs, des souliers noirs, une perruque courte blonde, un journal roulé dans votre poche arrière et un toutou de chien emprunté à votre petite fille.
Alerte à Malibu : vous avez besoin d'un costume de bain one piece uni, d'une perruque longue blonde, d'un soutien-gorge rembourré et d'une bouée volée dans un cours de natation. Note : les piscines municipales sont très peu surveillées ces temps-ci.
Fantôme : prenez un drap blanc et découpez-y deux trous.
Bonhomme de neige : c'est le costume de fantôme, mais « upgradé »! Prenez un drap blanc, un coussin rond pour faire le ventre, de la corde ou un élastique pour faire les séparations, achetez une carotte en plastique, collez des immenses boutons sur le ventre, prenez un balai et un chapeau de fermier. Ce costume ne coûte rien, mais demande un peu de bricolage. Inspirez-vous d'une image de Noël, c'est facile.
Agent secret : recyclez votre vieux toxedo de mariage, choisissez une chemise blanche et des souliers propres, puis achetez un nœud papillon noir et un fusil en plastique.
Boxeur : vous avez besoin d'une robe de chambre pour femme en satin de chez Walmart, des gants de boxe dans le rayon des enfants, des boxeurs « lousses » en satin et vous vous bricolez une ceinture de gagnant avec du carton et de la peinture dorée de chez Omer DeSerre.
Cupidon : il vous faut une taie d'oreiller bien enroulée avec une grosse épingle pour la culotte, une perruque blonde frisée, des ailes blanches achetées chez Jean Coutu, un arc en carton que vous allez fabriquer ainsi que deux cœurs en carton pour cacher vos mamelons!
Amérindien : c'est simple, prenez un bandeau et collez-y des plumes. Trouvez un puncho, appliquez un maquillage tribal sur votre visage, portez une perruque noire avec deux tresses et trimballez un bidon d'essence vide dans la main ou une bière. Si vous avez de l'humour et que vous aimez provoquer : costumez votre femme aussi en indienne et faite-lui un œil au beurre noir.
 
Conseil : faites attention aux costumes achetés sur le Web! Je suis devenue une experte bien malgré moi. Les vendeurs peuvent vous envoyer le mauvais costume, les grandeurs ne sont pas standards, le modèle peut varier comparativement à l'image, les frais d'envoi sont élevés, ils offrent rarement la possibilité d'échange ou de remboursement, l'expédition du retour est toujours à vos frais et souvent, avec une pénalité de 20 %. Enfin, rien ne vaut un costume que vous avez déjà essayé!
 
Voici maintenant mes meilleures adresses pour trouver un costume facilement sans aller trop loin. Ces commerces se trouvent davantage dans la région de Montréal, mais je vous invite à consulter leur site Internet pour connaître les différents points de vente. 
 
Party Expert : mon coup de cœur et de loin! Ils ont les plus beaux costumes, les meilleures marques et un éventail de costumes originaux. Ils ont plusieurs tailles disponibles, offrent un bon service et des prix beaucoup plus bas, soit habituellement 20 % moins cher qu'ailleurs pour le même costume. De plus, on retrouve plusieurs boutiques un peu partout. Bref, c'est la boutique où j'achète tous mes costumes.
http://www.party-expert.com/main+fr+00_100+Accueil.html
 
Trouille et Citrouille : en veux-tu du choix? Ce que j'aime, ce sont les sections par thèmes, et elles sont bien garnies. Ils ont beaucoup d'accessoires et une grande quantité de costumes. On retrouve des boutiques partout et ils ont des prix concurrentiels.
http://www.trouilleetcitrouille.ca/
 
La boutique Imagine : une caverne d'Ali Baba! Ils ont beaucoup d'accessoires, des murs de perruques incroyables, des costumes originaux et un choix de chapeaux à couper le souffle. Seul point négatif : ils sont parfois dispendieux.
http://imaginelefun.com/fr/
 
Le Village des Valeurs : une boutique sous-estimée! Vous trouverez une très belle sélection de costumes à petit prix. L'Halloween est leur meilleur mois de l'année, ils sont donc préparés et offrent beaucoup de beaux costumes à ma grande surprise. Conseil : faites le tour du magasin, vous allez trouver des perles rares. En plus, ils offrent des possibilités d'échange et de remboursement, on aime ça!
http://www.villagedesvaleurs.com/homemade-halloween-costume-ideas.aspx
 
L'Imaginaire : je n'y suis pas allée, mais j'ai entendu de bons commentaires.
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/jsp/contactv2.jsp&langue=fr
 
- Pharmacie Jean Coutu : vous serez surpris de leur section d'Halloween. J'y trouve toujours tous mes trucs de dernière minute. C'est mon endroit pour trouver des perruques pas chères qui ont du sens.
 
Moulin Rose Boutique : ils ont une grande sélection de costumes et aussi, plusieurs points de vente.
http://boutiquemoulinrose.com/indexfr.php
 
Joyeux Halloween les gars et faites-moi plaisir, jetez votre vieux costume de vampire! 

Commentaires