Au cours des dernières années, le domaine de l'emploi a bien changé. De moins en moins d'employés vont passer leur vie dans une seule et même entreprise. Ceux qui ont du talent ne vont pas hésiter à se chercher un autre emploi s'ils ne peuvent pas s'épanouir. Bien souvent, la faute reviendrait aux sociétés qui ne savent pas comment s'y prendre avec leurs bons employés. Dans cet article, nous allons aborder 6 raisons pour lesquelles un employé talentueux démissionne.

1- Aucune vision
 
Un employeur doit avoir une vision claire pour sa société. Sans cela, un employé risque d'avoir de la difficulté à se projeter dans l'avenir. Peut-il s'imaginer où il va être dans six mois? Un an? Cinq ans? 
 
2- Inutile
 
Un employé qui se sent inutile et qui a l'impression qu'il ne sert à rien dans l'entreprise a plus de chances de démissionner. Il doit avoir l'impression qu'il fait la différence dans son secteur d'activité. Il doit développer un sentiment d'appartenance.
 
3- Pas écouté
 
Un employé qui ne peut jamais aller voir son patron, car la porte de son bureau est toujours fermée, risque d'accumuler des frustrations. Un employé doit pouvoir parler de ses problèmes liés au travail à ses supérieurs en toute confiance. Bref, il doit sentir qu'il est soutenu et écouté.
 
4- Pas motivé
 
Un bon salaire ne fait pas tout dans un emploi. Un employé qui donne son 110 % sans jamais recevoir de compliment ni de retour de ses supérieurs risque de perdre vite sa motivation. Même chose s'il a l'impression que ce qu'il fait est inutile pour son entreprise. Complimenter ses bons coups à l'occasion haussera son niveau de motivation.
 
5- Aucune évolution possible
 
Un employé talentueux peut tôt ou tard vouloir changer de poste. S'il se rend compte qu'il ne pourra jamais avoir de promotion ni évoluer dans l'entreprise, il risque d'aller voir ailleurs pour un meilleur poste.
 
6- Pas de plaisir
 
Si un employeur confine un de ses employés toute la journée dans un bureau sans fenêtre, celui-ci risque de s'ennuyer profondément. Sans transformer le milieu de travail en cirque, il existe quelques moyens de rendre le travail plus amusant et flexible. 

Source : Références.be

Commentaires