Beaucoup de personnes aiment boire de l'eau pétillante. C'est un peu comme si on mélangeait de l'eau avec une boisson gazeuse. Par contre, et contrairement à l'eau « normale », ça ne sort pas du robinet. Il faut aller régulièrement chercher des bouteilles à l'épicerie. Consciente de ce problème, Samsung a eu l'idée de faciliter la vie des amateurs d'eau gazéifiée en intégrant une fonction inédite dans l'un de ses nouveaux électroménagers.

Le réfrigérateur à quatre portes, modèle RF31FMESBSR de 36 po, est le premier sur le marché à offrir une distributrice automatique d'eau gazeuse. En effet, Samsung a fièrement conclu un partenariat avec le leader dans le domaine, SodaStream, pour permettre aux consommateurs de savourer une eau pétillante à portée de main.
 
On s'en doute, on ne fabrique pas de l'eau pétillante en criant lapin. Pour y arriver, l'appareil de la firme coréenne est livré avec un cylindre de 60 l contenant du CO2, qui, heureusement, est censé se remplacer facilement lorsqu'il est vide. Il est caché dans la porte gauche de l'électroménager.
 
L'utilisation de ce frigo de 30,5 pi3 promet également d'être très simple. Le panneau de contrôle se trouve à l'endroit habituel où on peut récolter de la glace ou de l'eau (ce modèle de Samsung le fait aussi). Les utilisateurs peuvent même choisir le niveau de bulles dans leur boisson parmi trois choix. 
 
En annonçant ce nouvel appareil, Samsung a déclaré que le RF31FMESBSR va permettre aux gens d'économiser de l'espace, de l'argent et de réduire leur impact sur l'environnement. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils n'auront plus à aller acheter des bouteilles d'eau gazéifiée chez le marchand du coin.
 
Évidemment, cette petite merveille technologique vaut son pesant d'or. L'entreprise de la Corée parle d'un prix de détail d'environ 3 899 $. Si vous en voulez un, sachez qu'il sera disponible dès avril prochain. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir de l'eau gazeuse chez soi? Vive l'autonomie! Il reste qu'à ce prix-là, il faut en boire beaucoup pour rentrer dans son argent...

Source : Samsung

Commentaires