On apprenait mardi que le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin avait paraphé une entente contractuelle avec le défenseur suédois Magnus Nygren. Comme les diffusions des rencontres de hockey en provenance de la Suède se font rares, découvrons un peu mieux aujourd'hui le nouvel élément défensif du club.

Magnus Nygren n'est pas très gros, ni très grand, il mesure six pieds et fait osciller la balance sous les 200 livres. Par contre, il possède un talent offensif indéniable, l'athlète de 22 ans a remporté le trophée Salming cette saison, remis au meilleur défenseur de la Suède.

Sa récolte de 32 points en 59 matchs, dont treize filets lui a valu cet honneur. Voici en images, un portrait de Nygren :



Nygren sera à Montréal du 1er au 8 juillet, dans le cadre du camp de perfectionnement du Canadien. Ce sera l'occasion pour la direction de l'équipe d'avoir une meilleure idée du futur à court terme du défenseur.

Le Tricolore et le club de l'Elitserien de Nygren, Färjestad, doivent absolument s'entendre pour que le transfert de Nygren soit complété cet automne, puisque le joueur possède encore une année de contrat en Suède.

Les dirigeants du circuit suédois veulent éviter qu'un joueur quitte sans que la ligue reçoive de compensation.

Commentaires