Le festival Osheaga bat son plein. Si vous allez à cet événement, qui a lieu toute la fin de semaine, au parc Jean-Drapeau, voici quelques conseils pour profiter au maximum du festival.

Quoi apporter ?
 
Si on se fie aux dernières prévisions météorologiques, il y a un risque d'orage samedi et dimanche. Pour vous protéger de la pluie, vous pouvez apporter un imperméable ou un petit parapluie. Comme on n'est jamais trop prudent, apportez donc de la crème solaire. On ne sait jamais!
 
Si vous voulez économiser du temps et de l'argent, il peut être intelligent d'apporter une bouteille d'eau en plastique. Le festival permet, en effet, à chaque festivalier d'apporter une bouteille. Il y a plusieurs fontaines d'eau sur le site. Vous pourrez donc facilement la remplir.
 
Si vous voulez immortaliser vos meilleurs moments, sachez qu'il est permis d'apporter une caméra numérique ou jetable. Par contre, tout équipement de vidéo professionnel est interdit.
 
Quoi ne pas apporter ?
 
Plusieurs éléments sont interdits. Sans grande surprise, le public ne peut pas apporter des boissons alcoolisées de l'extérieure ni de la drogue. Aucune bouteille en vitre et canettes n'est permise.
 
Laissez vos animaux domestiques à la maison! Ils ne sont pas permis (sauf les chiens pour les personnes non-voyantes). Tous les articles que l'on amène sur la plage, comme des ballons et frisbee sont également interdits.
 
Pour voir la liste complète d'objets interdits sur le festival, consultez ce lien.
 
Bon festival!

Commentaires