Il a mené 70 tours en début d’épreuve. Les amateurs ont cru que cette fois, ça y était. Pourtant, en fin de compte, il a dû se contenter de la dixième place.
 
Ça fait trois ans que Dale Eanhardt Jr. n’a pas gagné une course. Un de mes amis est au bord de la dépression. Courage, ai-je envie de lui dire; ça s’en vient.
 
Hier après midi se tenait à Las Vegas le Kobalt Tools 400, la troisième course de cette jeune saison. Rappelons que 36 épreuves sont inscrites au calendrier, sans compter la course des étoiles qui aura lieu en mai prochain.
 
Au fil d’arrivée de l’ovale de 1,5 mile de Las Vegas, c’est Tony Stewart, notre champion de la saison 2011, qui s’est pointé le premier. Il signait un premier gain cette année, chose qu’il n’avait pas réussi à faire l’an dernier lors des 26 premières courses, soit celles comptant pour la saison régulière. Il s’était bien repris en série lors du Chase, remportant 5 des 10 compétitions tenues.
 
Hier, on a eu droit à une première moitié d’épreuve plutôt tranquille. Les courses à Las Vegas ne sont jamais les plus excitantes.
 
L’excitation, elle est venue du fait que les 45 premiers tours nous ont permis de voir Dale Earnhardt Jr. rouler à l’Avant. En tout, comme mentionné ci-haut, il a mené le peloton pendant 70 tours. C’est encourageant. Au cours de toute l’année 2011, il n’avait mené que 52 tours…
 
Cependant, lors d’un arrêt aux puits, son équipe a décidé d’y aller avec un changement de pneus aux quatre roues alors que plusieurs équipes optaient pour le remplacement de deux pneus seulement. Il est passé en milieu de peloton et n’a jamais réussi à menacer par la suite.
 
Ce sera pour une prochaine fois.
 
Matt Kenseth, Jimmie Johnson et Tony Stewart ont chacun passé beaucoup de temps à la position no 1. Cependant, en bout de piste, c’est ce dernier qui s’est montré le plus dominant. En tout, il a mené plus de tours que quiconque, ce qui lui a permis de récolter le point boni accordé à cet effet.
 
Les pilotes de la série Nascar mettent le cap sur le Tennessee où se tiendra sur le circuit de Bristol le Food City 500, dimanche prochain, le 18.
 
S’il y a une course à ne pas manquer, c’est celle-là. Action promise.
 
En attendant, voici le classement des dix premiers pilotes, soit ceux assurés de participer aux séries éliminatoires s’ils réussissent à maintenir leurs rangs.
 
 
            Pilotes                      Points              Retard
 
1-        Greg Biffle                   125                   --     
2-        Kevin Harvick              115                - 10
3-        Denny Hamlin             113                - 12
4-        Dale Earnhardt Jr.      107                - 18
5-        Matt Kenseth              102                - 23
6-        Carl Edwards              102                - 23
7-        Tony Stewart              100                - 25
8-        Martin Truex Jr.            98                - 27
9-        Joey Logano                98                 - 27
10-      Mark Martin                  97                - 28

Commentaires