La belle "minoune" d'autrefois donnait des maux de coeur sur l'autoroute. De nos jours, vous pouvez vous en offrir une qui ressemble à un salon sur quatre roues. En plus, elle tient la route!

Depuis quand rêvez-vous d'un « getaway car » douillet et bon pour l'environnement? Lexus l'a conçu pour vous. Cette berline déguisée pour méchant garnement (gangster, mafieux ou autre) peut vous appartenir pour la modique somme de 52 000 $.

Mais attention! Sachez que l'équipement fourni dépasse l'entendement : sièges de cuir somptueux chauffants et climatisés, volant chauffant, chaîne audio Mark Levinson de haute-fidélité, navigation satellite et j'en passe. Tout pour que votre expérience soit semblable à celle que vous vivez assis confortablement dans votre salon. Ah oui, la conduite ? C'est secondaire.

La berline ES300h est dérivée de la Toyota Camry, une architecture qui a fait ses preuves au fil des décennies. La motorisation hybride permet une économie de carburant notable, mais n'allez pas croire que vous roulez sans polluer. Du reste, une consommation de 7,5 litres aux 100 kilomètres pour une voiture de ce gabarit nous paraît acceptable.

Mais ce qui semble importer pour le consommateur cible se trouve dans l'habitacle. De fait, Lexus a tout prévu pour que vous soyez dorloté à bord de votre ES300h. Les fameux sièges "tout garnis" proposent d'ignorer le comportement nonchalant de votre berline pour en apprécier le confort princier. Vous êtes passager? Fermez vos yeux, écoutez la musique et enfoncez-vous dans votre lazy-boy comme vous le feriez dans votre salle de séjour. Vous êtes derrière le volant? Tant pis pour vous.

En bref : Lexus ES300h
Moteur : 4-cylindres 2,5 litres + moteur électrique
Consommation : 7,5 litres aux 100 kilomètres
Prix : 52 000 $   

Le verdict : Faut avoir les sous et envie de jours paisibles à bord.   

Commentaires