Comme c'est souvent le cas suite à une conférence de presse, de nouveaux détails ont surgi suite à l'annonce de la PlayStation 4. Ainsi, nous en savons un peu plus sur les possibilités de la console tout comme sur certains jeux dévoilés hier.

En outre, suite à sa conférence de presse, Sony a déclaré qu'elle prévoit étendre l'expérience offerte par la PlayStation 4 vers un second écran grâce à une application destinée aux appareils iOS et Android. Par exemple, vous pourrez consulter des cartes de niveaux de jeux sur votre appareil mobile tout en y jouant. Vous pourrez aussi effectuer des achats sur votre appareil mobile pour votre PS4 et, tel qu'annoncé hier, regarder à distance d'autres joueurs disputer des parties.

D'autre part, Sony a confirmé que la PlayStation 4 pourra faire jouer les jeux usagés, mettant ainsi un terme à une rumeur voulant que les prochaines consoles ne puissent faire rouler des jeux de seconde main dans le but de contrer leur revente.

Au niveau des achats en ligne, Sony a mentionné que les achats effectués sur la PlayStation 3 par l'entremise du PlayStation Network ne seront pas transférés sur la PlayStation 4. Donc, pour jouer à un jeu téléchargé sur votre PS3, vous devrez continuer à utiliser cette console.

Des questionnements ont été émis au sujet de la résolution supportée par la PlayStation 4, notamment au niveau du 4K. Sony a affirmé que la PS4 supportera le 4K, mais seulement pour les vidéos enregistrés dans cette résolution. Les jeux ne se joueront pas dans cette résolution et, donc, pas besoin d'acheter une nouvelle télévision pour tirer profit des jeux de la console !

Parlant de jeux, le studio Guerrilla Games a confirmé que Killzone: Shadow Fall sera un jeu de lancement de la PlayStation 4. Il s'agira du premier jeu de la franchise Killzone à être lancé aux côtés d'une nouvelle console. Le prochain Killzone ira ainsi rejoindre un certain Watch_Dogs pour le lancement de la PlayStation 4 !

Commentaires