BORNES ÉLECTRIQUES

Il n'y a aucun doute, le Volkswagen Tiguan a tout pour plaire. Ce véhicule utilitaire compact possède plein de qualités et peu de défauts. Devriez-vous nécessairement payer le gros prix pour en faire l'acquisition?

Si vous possédez un Volkswagen Tiguan et que nous vous apprenons que ce petit véhicule utilitaire sport est édifié sur l'architecture d'une Golf, serez-vous insulté? Ce n'est pourtant pas une hérésie, mais avouons que le prix demandé pour ce VUS peut soulever quelques interrogations. C'est que le coût grimpe rapidement pour une livrée équipée du la traction intégrale 4Motion. De fait, il faut allonger plus de 35 000 $ pour se procurer le Tiguan Comfortline à quatre roues motrices.
 
Pour notre essai, rien de moins qu'un Volkswagen Tiguan R-Line. Pour la somme de 2750 $, vous obtenez un volant sport, des roues de 19 pouces, une suspension sport, des passagers de roues élargis et quelques fioritures. Le tarif : 43 000 $. À bien y penser, la facture est salée, puisque vous pouvez considérer des véhicules de luxe comme le BMW X3 ou le Mercedes-Benz GLK pour le même prix. Avec les taxes et les frais de transport, votre Tiguan vous revient à 51 000$!
 
Malgré le fait que le prix ne justifie en rien les qualités de ce véhicule, c'est difficile de lui trouver des défauts. Sa qualité de fabrication et sa finition sont exemplaires, son moteur est l'un des plus récompensés dans le monde, sa tenue de route et sa maniabilité, irréprochables. Aucun doute : le Volkswagen Tiguan est un excellent véhicule. Solidement construit, il vous procure un certain agrément de conduite. À part la direction un peu guimauve, nous avons bien peu de choses à lui reprocher.
 
 
En bref :
Volkswagen Tiguan R-line
 
 
Moteur : 4-cylindres 2,0 litres Turbo 200 chevaux
Consommation : 9,5 litres aux 100 kilomètres
Prix : 43 000 $

 
On aime :
- Qualité de fabrication
- Moteur exceptionnel
- Maniabilité

 
 
On aime moins : 
- Nettement trop cher
- Direction molle
- Équipement incomplet pour le prix

 
Le verdict : Le Volkswagen Tiguan demeure un excellent choix, à condition de ne pas y laisser sa chemise. À 35 000 $ et plus, c'est trop cher payé. 

Commentaires