BORNES ÉLECTRIQUES

Microsoft a confirmé bien des rumeurs en annonçant que sa prochaine Xbox sera dévoilée le 21 mai prochain sur son campus ! La firme préparera ainsi le terrain en vue du prochain E3, durant lequel elle prévoit annoncer beaucoup de jeux pour sa future console. Nintendo a également procédé à une nomination importante tandis qu'un jeu de la série « XCOM » qu'on croyait annulé est toujours bien en vie !

La prochaine Xbox connue dès le 21 mai

C'est maintenant confirmé: Microsoft tiendra une conférence de presse spéciale le 21 mai prochain afin de dévoiler sa prochaine console Xbox. Il sera possible de voir la conférence sur Xbox.com et Spike TV. L'événement se tiendra au campus de Microsoft à Redmond à 13h (heure de l'Est). Microsoft a déjà déclaré que lors du E3, elle dévoilera la gamme complète des jeux pour cette prochaine Xbox. Il ne faut donc pas s'attendre à voir une panoplie de titres lors de la conférence du 21 mai puisque Microsoft doit tout de même se réserver quelques annonces pour le E3 ! Toutefois, au niveau de la console, qu'espérez-vous ? Pour ma part, j'ose croire que Microsoft ne fera pas l'erreur d'obliger la console à être constamment connectée à Internet pour fonctionner !

NCAA Football 14 supportera Kinect

Le site Joystiq a appris que le jeu NCAA Football 14 supportera la caméra Kinect de la même façon que le dernier jeu de la franchise Madden. Ainsi, vous pourrez bâtir vos jeux avant de les mettre à exécution simplement en donnant des commandes vocales. Cette option ne sera proposée que pour les modes hors-ligne. Pour ceux l'ignorant, NCAA Football 14 sera disponible le 9 juillet prochain non seulement sur Xbox 360, mais aussi sur PlayStation 3.

Guild Wars 2 a droit à un jeu 2D découlant d'un poisson d'avril !

Le 1er avril dernier, le studio ArenaNet avait mis en ligne une parodie de publicité des années '80 pour le jeu Guild Wars 2 en tant que poisson d'avril. Or, la plaisanterie a si bien fonctionné que le développeur a décidé d'offrir cette parodie en jeu de plates-formes 2D rétro gratuit et jouable dans votre fureteur ! En trois semaines, l'artiste Delly Sartika a donc transformé cette publicité en jeu, auquel vous pouvez jouer en cliquant ici. Amusant !

La bande sonore de Mega Man 3 maintenant disponible

Vous êtes un grand nostalgique ? Eh bien, sachez que Capcom offre dès maintenant la trame sonore complète du classique Mega Man 3 sur sa boutique en ligne ! Pour 8,95$, vous pourrez ré-entendre les 39 chansons de ce jeu, des effets sonores de son menu principal jusqu'au combat final. Pour les vieux joueurs comme moi ou les amateurs de chiptunes !

Les souvenirs d'une guerrière visités dans Hakuoki: Memories of the Shinsengumi

La compagnie Aksys Games a annoncé qu'elle apportera en Amérique du Nord le jeu/roman visuel Hakuoki: Memories of the Shinsengumi (essayez de prononcer ce mot pour voir !) sur la Nintendo 3DS. Basé sur Hakuoki: Demon of the Fleeting Blossom paru sur PSP l'an dernier, ce titre d'amour offrira toutefois quelques exclusivités sur la console de Nintendo par rapport à celle de Sony, dont de nouvelles intrigues, des graphiques 3D et la possibilité de vous prendre en photo afin de participer aux aventures des personnages du jeu. On ignore toutefois quand cette version 3DS sera lancée pour l'instant.

De moins bonnes ventes que prévues pour la Wii U

Nintendo n'a malheureusement pas réussi à atteindre ses prévisions de ventes pour sa console Wii U lors de sa dernière année fiscale. En outre, alors qu'elle s'attendait à envoyer 4 millions de Wii U en janvier dernier (chiffre qui avait alors déjà été revu à la baisse), elle n'en a envoyé que 3,45 millions. Cela signifie qu'au cours des trois derniers mois, seulement 390 000 unités de la console ont trouvé leur chemin chez les détaillants de jeux, ce qui est très peu pour une nouvelle console. Nintendo attribue ces pauvres ventes au retard de plusieurs titres et compte rectifier la situation en « lançant plusieurs jeux clés lors de la seconde moitié de l'année 2013 ». D'ici le 31 mars 2014, Nintendo prévoit avoir envoyé 9 millions de Wii U.

Heureusement, la Nintendo 3DS va bien mieux. Les envois de la console sont maintenant de 31,09 millions et durant le dernier trimestre, soit une hausse de plus d'un million d'envois durant le dernier trimestre de la firme par rapport au précédent. La Wii est quant à elle sur le point de franchir le cap des 100 millions de consoles envoyées (99,84 millions). Pour ne rien aider la cause de la Wii U, la Wii a été davantage envoyée que la Wii U lors du dernier trimestre (460 000 Wii contre 390 000 Wii U).

Le président de Nintendo devient aussi le PDG de Nintendo of America !

Devant composer avec une série de départs à la retraite, Nintendo a décidé de nommer son actuel président Satoru Iwata au poste de PDG de sa division nord-américaine ! Ainsi, Iwata supervisera le travail du président et chef des opérations actuel de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, qui demeure en poste. Selon Nintendo, la nomination d'Iwata permettra à la firme « d'avoir une stratégie globale davantage unifiée, d'avoir davantage de décisions d'ensemble et d'améliorer l'agilité de Nintendo dans l'environnement actuel très compétitif ». Espérons que monsieur Iwata ne se brûlera pas au travail !

Le jeu de tir à la première personne XCOM sera dévoilé sous peu

Il y a quelque temps, 2K Games a retiré toutes les références au jeu de tir à la première personne basé sur la série XCOM et développé par 2K Marin. Or, malgré les apparences, le projet n'est pas annulé, bien loin de là même puisque 2K Games compte le montrer au public sous peu. Selon certaines sources, ce dévoilement pourrait avoir lieu aussi tôt que cette semaine. À suivre !

Une mise à jour pour combler les frustrations de Toki Tori 2

Vous qui avez lu ma critique de Toki Tori 2, vous savez que le jeu m'a frustré sur certains points et il semble que je ne sois pas le seul. Cela a amené le studio Two Tribes à se questionner et à concevoir une mise à jour pour le jeu qui sera disponible d'ici deux semaines. En outre, la mise à jour offrira plus d'indices pour mieux orienter les joueurs et leur permettre de découvrir les secrets du jeu. De plus, une nouvelle arène secrète sera proposée. Une autre mise à jour « plus imposante » sera éventuellement lancée, mais Two Tribes a affirmé que cela pourrait prendre un certain temps avant qu'elle ne voit le jour.

On règle des problèmes pour en créer d'autres dans SimCity !

Ah, le jeu SimCity, quel chaos pour Electronic Arts ! La situation ne s'améliore pas pour ce titre controversé puisqu'une mise à jour lancée plus tôt cette semaine et sensée corriger certains bogues en a introduit plusieurs autres ! De nombreux joueurs se sont plaints qu'en installant la mise à jour, ils ont dû faire face à d'énormes problèmes d'égoûts et de pollution au sein du jeu. D'autres ont rapporté que des taxis ont envahi leur ville, que le niveau de production a atteint une lenteur extrême, que les camions de pompiers restent coincés sans pouvoir combattre des incendies, que des villes sont revenues à un état de sauvegarde antérieur et que des bâtiments demeurent en construction indéfiniment, sans jamais se terminer ! EA n'a pas encore répondu à ces allégations, ce qui ne fait qu'attiser davantage la colère des joueurs. Rien pour améliorer l'image de la compagnie ayant récemment été élue « pire firme des États-Unis ».

C'est tout pour aujourd'hui ! Merci de nous lire et de partager cet article dans vos réseaux !




Commentaires