BORNES ÉLECTRIQUES

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l'homme. Il faut dire que nous entretenons des liens étroits avec ce toutou depuis un nombre d'années incalculable. D'après une nouvelle étude, avoir un chien aurait également des effets bénéfiques sur notre santé.

Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs de l'American Heart Association (AHA) ont fait des recherches sur environ 5 200 adultes pendant quelques années.
 
Il semblerait que ceux qui ont un chien sont plus actifs que les autres. En effet, ceux-ci sont bien souvent obligés de sortir leur animal de compagnie plusieurs fois par jour pour s'assurer qu'il ne fait pas ses besoins dans la maison et aussi pour lui faire faire un peu d'exercice. Cette pratique forcerait le maître du chien à faire lui aussi de l'exercice, ce qui permettrait de faire diminuer, par le fait même, sa pression artérielle, son diabète et même son taux de cholestérol.
 
Mais ce n'est pas tout! Avoir un ami à quatre pattes aurait aussi des effets bénéfiques sur la santé mentale. Il pourrait, par exemple, faire baisser le niveau de stress. Qui n'a jamais entendu parler de la zoothérapie?  
 
Voilà un argument de plus à sortir à votre partenaire pour la convaincre d'adopter un chien…
 
Source : Top Santé

Commentaires