Après un mois de mars très chargé, celui d'avril représentera une accalmie pour les joueurs que nous sommes. Bien que nous aurons plus de temps pour terminer les jeux s'étant ajoutés à notre collection ou encore à notre pile de la honte (ces jeux que l'on n'a pas terminés et qui s'accumulent sans cesse), quelques titres mériteront tout de même un coup d'œil au cours des prochaines semaines, dont un certain jeu de combat mettant en vedette des héros de DC Comics !

Pandora's Tower
Plate-forme : Wii
Date de sortie : 16 avril 2013

Même si la Wii U est sur le marché depuis plusieurs mois, on parlera encore de la Wii en avril avec Pandora's Tower. XSEED Games a en effet pris la décision de lancer le jeu en Amérique du Nord et son concept est à tout le moins très intrigant. Afin de sauver l'élue de votre cœur d'une malédiction, vous devez récolter la chair de plusieurs démons dans différentes tours. Sadique comme expérience ? Peut-être, mais elle en vaudrait la peine selon ceux y ayant joué !

Injustice : Gods Among Us
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, Wii U
Date de sortie: 16 avril 2013

Enfin, la sortie de ce jeu n'est plus très loin ! Voyez-vous, Injustice : Gods Among Us fait partie des jeux que je surveille de très près depuis plusieurs mois. Ce n'est pas seulement parce qu'il mettra en vedette une panoplie de héros de DC Comics dans un univers sombre que ce jeu pique ma curiosité, mais aussi parce qu'il est développé par NetherRealm Studios, le développeur nous ayant proposé l'excellent Mortal Kombat il y a quelques années. Même si Injustice sera moins sanglant, les coups spéciaux des personnages risquent d'être très impressionnants, notamment celui de Doomsday alors qu'il traverse littéralement la surface de la planète d'un bout à l'autre pour blesser son adversaire. Bref, j'ai hâte !

LEGO City Undercover : The Chase Begins
Plate-forme: Nintendo 3DS
Date de sortie: 21 avril 2013

J'ai bien aimé LEGO City Undercover alors j'ai bien hâte de voir ce que cet opus prévu pour la Nintendo 3DS nous réserve. En outre, puisqu'on y incarnera l'agent Chase McCain avant qu'il ne devienne une légende, l'ambiance du jeu devrait donner droit à des missions intéressantes et lever le voile sur un chapitre inusité de ce policier n'ayant pas froid aux yeux. À surveiller pour les amateurs de jeux LEGO !

Dragon's Dogma : Dark Arisen
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3
Date de sortie: 23 avril 2013

Le jeu Dragon's Dogma n'a pas eu le succès qu'il méritait selon plusieurs, mais cela n'a pas empêché ce jeu de Capcom de connaître de meilleures ventes que celles prévues. Question de le faire découvrir à un public n'ayant pas eu la chance d'y jouer (et dont je fais partie), la firme lancera une nouvelle version du jeu dans quelques semaines qui portera le nom de Dragon's Dogma : Dark Arisen. En plus du contenu du jeu original, vous y retrouverez de nouveaux ennemis et décors ainsi que de nouvelles armes et missions. Le système de voyagement devrait aussi être optimisé tandis que les menus seront plus intuitifs. Je ne raterai pas ma chance d'essayer ce jeu cette fois-ci !

Dead Island : Riptide
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC
Date de sortie: 23 avril 2013

Dead Island n'était peut-être pas à la hauteur de sa magnifique bande annonce, mais c'était quand même un bon jeu de zombies. Sa suite devrait poursuivre l'expérience proposée par le passé tout en offrant de nouvelles possibilités. En fait, même s'il est décrit comme un spin-off au premier jeu, Dead Island : Riptide remettra en scène les mêmes quatre survivants sur un nouvel archipel alors qu'ils devront affronter de nouvelles horreurs. En outre, on met beaucoup d'emphase sur les zombies pouvant attaquer à partir de cours d'eau depuis que le jeu fut dévoilé. Ce dernier devrait aussi proposer une bonne durée de vie grâce à une grande quantité de missions. À surveiller pour les amateurs de mangeurs de chair !

Pour votre part, quel(s) jeu(x) pensez-vous vous procurer au cours du prochain mois ?

Commentaires