Cette semaine, il sera question du spectacle de Hardwell à Pointe-Calumet (sur la Rive-Nord de Montréal) ainsi que de sa gestion plutôt étrange sur certains aspects. Je reviendrai également sur une entrevue de Baauer dans laquelle il dit notamment qu'il n'a jamais reçu un seul dollar pour sa célèbre pièce « Harlem Shake ». Finalement, je discuterai de l'annonce d'un nouvel album pour le duo d'électro-dubstep, Knife Party.

Hardwell en performance ce dimanche sur la Rive-Nord de Montréal

Hardwell sera en performance au Beachclub de Pointe-Calumet, sur la Rive-Nord de Montréal. Ce DJ internationalement connu et habitué de TomorrowLand nous fera honneur de sa présence le dimanche 1er septembre, dans le cadre de la fin de semaine de la fête du Travail. Des billets sont présentement en vente au coût de 35 $. Vous pouvez consulter cette page pour l'achat de vos billets où bien aller directement sur la page de l'évènement, sur laquelle vous trouverez des gens qui en vendent pour moins cher.

J'aurais aimé vous donner plus d'informations sur l'évènement en question, mais elles sont à peu près inexistantes. Sur la page Facebook, on dit que l'évènement dure de 10 h jusqu'à 21 h. Aucun line-up n'a été annoncé non plus. C'est un peu comme si on nous disait : « Venez voir Hardwell jouer à un moment donné dans la journée. Pour ce qui est du reste, on va remplir l'horaire de DJ bouche-trous qu'on n'ose même pas annoncer. » Je me demande si c'est simplement une erreur de débutant ou bien s'ils ont fait exprès pour s'assurer de maximiser le temps que les gens passeront sur place (et ainsi augmenter leur consommation).

Heureusement, Hardwell lui-même est beaucoup plus sympathique sur sa page officielle en annonçant qu'il sera présent de 15 à 17 h. On peut remarquer qu'il sera également présent à Toronto pour une prestation le matin même, entre 1 h 30 et 3 h 30 ainsi qu'à New York la veille, à 19 h. Ouch! trois spectacles dans trois villes différentes en moins de 24 h! En espérant qu'il ne sera pas trop scrap!

Votre humble chroniqueur anticipe malgré tout cet évènement et espère être davantage satisfait une fois rendu sur les lieux, parce que présentement, je trouve ça plutôt ordinaire. On va se dire la vérité, ce n'est pas le show le mieux organisé que j'ai vu de ma vie, particulièrement pour un gars aussi gros que Hardwell…

Une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance :



Baauer se remettrait difficilement du succès du Harlem Shake

Une entrevue particulièrement intéressante est sortie la semaine dernière sur Pitchfork. En lisant l'entrevue, on apprendrait que Baauer n'a pas profité du succès de sa pièce Harlem Shake, mais en a plutôt souffert! Il confie que, au plus fort du succès du phénomène, il recevait fréquemment des appels provenant d'inconnus et qu'il se faisait demander de participer à des émissions de télévision, offres qu'il refusait. À un moment, il a même pensé déménager en Europe afin de retrouver un peu de tranquillité.

Il raconte aussi dans l'entrevue qu'il n'a pas encore vu l'argent que son succès aurait dû normalement lui rapporter. Non seulement il n'a pas encore reçu cet argent, mais Hector Delgado (le sample « Con los terroristas ») et Jayson Musson (le sample « Do the Harlem Shake ») le poursuivent à propos de l'utilisation non autorisée de leur sample. Il devait rencontrer son avocat sous peu pour de l'aide à ce propos.

Baauer éprouverait également des problèmes concernant ses performances live. En effet, il se sentirait obligé de jouer, chaque fois, la fameuse pièce sous peine de non seulement décevoir son public, mais même de le fâcher!

Bref, le succès instantané, ce n'est pas nécessairement que du positif!

Nouvel album pour Knife Party

Knife Party, particulièrement connus pour leur chanson Internet Friend, ont annoncé sur Twitter la venue d'un nouvel album prochainement. En effet, Rob Swire, un des membres du duo, a sorti la nouvelle sur son Twitter personnel après avoir fait une annonce semblable pour son autre projet, Pendulum. Le 6 mai dernier, leur EP intitulé Haunted House avait connu un succès, notamment propulsé par les pièces Power Glove et EDM Death Machine. J'ai bien hâte d'entendre ce nouvel album, moi qui avais été agréablement surpris par Haunted House!


Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Commentaires