Ce ne fut pas une semaine particulièrement remplie, mais elle a tout de même été l’objet de quelques bons et très mauvais coups dans l’industrie du jeu vidéo. Au menu des tops et des flops de la semaine : FIFA 13, la Wii U, l’État du Rhode Island et Forza Horizon!

Tops

FIFA 13 : Pour une énième semaine, Electronic Arts a annoncé avoir battu un record avec l’un de ses jeux de sport. En effet, FIFA 13 s’est écoulé à 353 000 copies dans ses 24 premières heures de disponibilité, soit 42 % de plus que FIFA 12 l’an dernier! Inutile de dire que le jeu sera sans doute millionnaire dans peu de temps et qu’il n’y a aucune raison pour EA de stopper sa production de jeux de sport!

Wii U : Nintendo a annoncé que 23 jeux seront disponibles au lancement de la Wii U. Ce sont deux jeux de plus que lors du lancement de la Wii. Néanmoins, c’est surtout la qualité des jeux qui seront offerts qui frappe. Entre New Super Mario Bros., Wii U, ZombiU, Assassin’s Creed III, Scribblenauts Unlimited, Darksiders II, Epic Mickey 2, etc., disons que chacun y trouvera son compte!

Injustice: Gods Among Us : Warner Bros. Interactive a levé le voile sur l’édition de collection du jeu de combat Injustice: Gods Among Us. Disons que cette édition fait vraiment envie, notamment en raison de la statuette mettant en vedette Wonder Woman et Batman (bon, ce dernier a un regard psychédélique sur la statue, mais ce n’est pas grave). Je me retiens de ne pas la pré-commander!

Flops

Forza Horizon : Cette semaine, Microsoft a annoncé que la Season pass du jeu coûtera pas moins de… 56,99 $! Pour ceux qui l’ignorent, la Season pass vous donnera droit aux futurs ensembles téléchargeables à un prix moindre que le contenu unitaire de chaque ensemble. Néanmoins, lorsqu’on sait que la plupart de ces ensembles seront en fait composés uniquement de voitures supplémentaires, ça revient cher de l’auto virtuelle. Tant qu’à faire, aussi bien investir dans un autre jeu…

Le Rhode Island : L’État du Rhode Island doit regretter d’avoir autant investi dans l’aventure 38 Studios qui, rappelons-le, a fait faillite plus tôt cette année avant d’être racheté par Epic Games. Or, question de renflouer un peu ses coffres, l’État a mis aux enchères des kits de développement Xbox 360 qu’utilisait le studio. Problème : ces kits appartiennent à Microsoft, qui n’a jamais autorisé leur mise en vente à l’encan. Pas fort…

NBA Live 13 : Cette semaine, après moult péripéties, Electronic Arts a tout simplement décidé d’annuler la sortie du jeu NBA Live 13. Repoussé puis transformé en jeu téléchargeable, le retour de la série NBA Live n’aura donc pas lieu et EA perdra tout simplement l’argent qu’elle a investi dans son développement. Fiasco sur toute la ligne…

À la semaine prochaine! 

Commentaires