C'est du moins ce que disent les développeurs de Bioware, eux qui sont derrière la mythique série de science-fiction. En effet, un employé responsable de la communauté, Chris Priestly, aurait expliqué que l'un des seuls détails bien concrets du nouveau jeu serait l'absence du Commandant Shepard.

« Appeler le prochain jeu dans la série Mass Effect 4 ou encore ME4 est une erreur, surtout que cela semble émettre une grande confusion » a-t-il dit. « Nous avons déjà dit que la trilogie de Shepard est terminée et que le prochain jeu ne serait pas basé autour de lui/elle. J'entends des gens dire qu'ils auront à choisir la fin officielle de ME3, mais ce n'est pas le cas. Le jeu ne vient pas avant, ni après, ni même avec des personnages que vous connaissez. Qui, quand, comment et pourquoi vous seront expliqués durant les prochaines années lorsque nous déciderons d'en parler. »

Priestly a aussi ajouté que la façon la plus simple de visualiser le prochain jeu serait simplement de se dire qu'il se déroule dans le même univers, et c'est tout. Il s'attend, sans grande surprise, à ce que les gens continuent de spéculer sur le prochain jeu, mais rien ne sera dévoilé pour l'instant.

Comme petit rappel, le prochain Mass Effect avait été annoncé en novembre. Il tournera autour de l'engin du récent Battlefield 3, le FrostBite engine. Le jeu tentera aussi d'être très respectueux des fondations de la franchise, tout en tentant d'explorer de nouveaux horizons.

Commentaires