Les Granfondo sont des événements cyclistes de masse qui connaissent une énorme popularité en Europe depuis plusieurs décennies et qui commencent à gagner la faveur du public en Amérique du Nord. D’ailleurs, le RBC Granfondo Whistler de 2010 a été le premier Granfondo de classe mondiale au Canada. Les parcours font souvent 100 km et plus pour un large éventail de cyclistes d’une variété de niveaux. Les Granfondo s’adressent autant aux cyclistes de compétition qu’aux simples amateurs désirant relever un défi.

Le Québec aussi a maintenant sont Granfondo, Louis Garneau Sports, Cascades et Quebecor sont fiers de commanditer la quatrième édition du Granfondo Garneau-Cascades présenté par Quebecor, qui se tiendra le 12 août prochain.

Espérant compter sur 2 000 participants, l’événement peut se targuer d’être parmi les plus grandes randonnées cyclistes au pays. Il est à noter que l’événement accueillera Pierre Karl Péladeau à titre de président d’honneur et ce, pour une deuxième année. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor et cycliste passionné, s’impliquera non seulement à titre de président d’honneur et de commanditaire majeur, mais également comme cycliste, afin de rouler les 110 kilomètres reliant Trois-Rivières et Québec. « Cet événement est bien plus qu’une simple randonnée à vélo », affirme-t-il, « c’est une expérience humaine incroyable. Quebecor est heureuse d’encourager la pratique du sport tout en appuyant un organisme qui accompagne de façon admirable nos aînés.» Mario Plourde, chef de l'exploitation de Cascade : « Nous sommes fiers d’allier activités sportives et don de soi afin d’en faire profiter les personnes dans le besoin », affirme celui qui prendra part à cette randonnée accompagné d’une cinquantaine d’employés de l’entreprise.

Le magazine cycliste québécois Vélo Mag est très heureux d’être impliqué pour une seconde année et fier d’être associé à ce rassemblement de passionnés du vélo de tous les calibres et de partout au Québec.
L’organisateur de l’événement, le Grand Prix cycliste de Beauce, prévoit accueillir un nombre total de 2 000 cyclistes, ce qui permettra de doubler les fonds amassés au profit de l’organisme Les petits frères des Pauvres. Il est possible de vous inscrire en ligne dès maintenant au quebecgranfondo.com ou par téléphone en joignant l'équipe de Louis Garneau Sports au 418 878-2130.

Commentaires