BORNES ÉLECTRIQUES

La « friend zone », c'est le nouveau concept « cool » en matière de séduction. Tout le monde en parle sans trop savoir c'est quoi exactement. J'entends des gens (autant des gars que des filles) chialer contre le fait que leur « prospect » les « friend zone ». Ils me disent aussi comment ils sont gentils avec la personne, mais que malgré tout, ils ont fini comme un simple ami. À ces personnes, je dédie cette série de textes.

Creuser sa propre tombe

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept de friend zone, je vais vous faire une rapide définition maison. C'est quand vous êtes intéressé par quelqu'un et que tout se passe bien avec cette personne, mais que celle-ci n'est pas intéressée à aller plus loin; vous n'êtes qu'un bon ami et c'est tout. La croyance populaire semble suggérer qu'une personne n'a aucun contrôle sur son entrée ou non dans le territoire friend zone. C'est complètement faux, car la seule personne qui va faire que vous tombez dans la friend zone ou non, c'est vous-même. C'est important de comprendre cela avant d'aller plus loin.

J'aime beaucoup l'image de « creuser sa propre tombe » pour parler de la friend zone. En effet, c'est à force de faire des petites actions, qui ont pourtant l'air banales, que vous vous enfoncez. Si la personne vous démontre de l'intérêt et aime vous parler, c'est parce que vous avez très certainement des caractéristiques qu'elle recherche. Il y a toujours une période floue au début d'une relation d'amitié entre deux personnes qui sert à savoir où va mener cette relation. À la fin de cette période, vous serez vu comme un ami ou un « prospect ». C'est à vous d'être efficace durant la période de réflexion si vous désirez plus qu'une amitié.

Laisser les Calinours aux enfants

On a été éduqués dans une culture qui nous apprend qu'il faut être gentil et attentif aux autres. Qu'il faut être là pour eux et que c'est correct d'avoir des sentiments pour les gens, qu'il faut être fier de les montrer. Tout ça, en séduction, c'est de la bullshit. Désolé de mon langage cru, mais c'est important que le message passe parce que c'est la principale raison pour laquelle vous serez friend zone. Une femme recherche plus un gars qui va tendre vers un Cro-Magnon avec une massue et qui pourra lui assurer sa protection qu'un homme rose qui sera toujours là pour écouter ses problèmes. Elle a des amies qui seront bien contentes de lui prêter une épaule pour pleurer, elle n'a pas besoin de la vôtre en plus.

Il faut donc mettre au clair, dès le début, que votre intention n'est pas d'être juste un ami. Quand je dis ça, je ne vous dis pas d'aller déclarer votre amour dès le début de votre fréquentation! C'est la pire chose à faire; vous lui signifiez directement qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut avec vous. Au contraire, il faut lui montrer qu'elle ne doit pas vous tenir pour acquis, qu'elle ne doit pas vous faire perdre votre temps. Elle vous parle de son ex continuellement? Ignorez-la. Si elle ne vous reparle plus par la suite, tant mieux, vous vous êtes sorti d'une histoire dans laquelle vous n'aviez aucune chance. L'important, c'est de montrer qu'on n'acceptera pas de faire le confident pendant qu'elle fréquente un autre gars… Elle verra votre sérieux ainsi que votre force de caractère et elle appréciera, croyez-moi.

Conclusion

Le comportement à adopter que je vous décris ici ne doit pas être forcé, il doit devenir naturel. Soyez un mâle alpha quoi! Vous valez mieux que ça, un peu de fierté s'il vous plaît. Est-ce que vous voudriez d'une personne qui se met à plat ventre devant vous et qui réalise vos moindres désirs? Non, il faut un défi, sinon c'est trop facile et on décroche. Ne soyez pas cette personne « trop facile ». Dans le prochain article, je discuterai plus précisément des comportements qui mènent directement dans la friend zone et qui sont à éviter.

Commentaires