L'Impact de Montréal repêche les quatre joueurs suivants dans le SuperDraft MLS 2013 qui se déroulait à Indianapolis : Blake Smith, Fernando Monge, Paolo DelPiccolo et Brad Stuver.

En première ronde, l’Impact a choisi le milieu de terrain Blake Smith (de l’Université du Nouveau-Mexique) au 8e rang et le milieu de terrain Fernando Monge (UCLA) au 18e rang. En deuxième ronde, le milieu de terrain Paolo DelPiccolo (Louisville) a été choisi au 8e rang ainsi que le gardien de but Brad Stuver au 13e rang, le seul gardien choisi dans tout le repêchage.

Nick De Santis, directeur sportif, partage son impression sur le repêchage de l’Impact :
« Nous sommes vraiment contents avec les sélections que nous avons faites aujourd'hui, Nous voulions nous améliorer à ces positions et ils cadrent bien avec notre style de jeu. C'est maintenant à eux de prouver qu'ils peuvent se tailler une place avec l'équipe. »

Blake Smith est notamment un joueur que l’Impact de Montréal a visé après le repêchage plus tôt de Kyle Bekker par le Toronto FC. Le milieu de terrain est un gaucher qui aime se porter à l’attaque. Il a accumulé 3 buts et 13 mentions d’aide en 21 matchs avec l'Université du Nouveau-Mexique en NCAA.

Matt Jordan, directeur des opérations soccer de l'Impact, partage ses attentes sur Smith :
« Nous suivons Blake depuis un certain temps. C'est un excellent milieu de terrain sur les ailes, qui est capable de bien distribuer le ballon dans la surface. C'est un joueur très rapide qui peut varier son jeu. Nous sommes très heureux de l'ajouter à notre effectif. »

Les trois autres choix, soit Monge, DelPiccolo et Stuver, semblent plutôt être des projets de développement à long terme. Le gardien de but Stuver devrait se positionner comme le troisième gardien de l’Impact, derrière Troy Perkins et Evan Bush.
Monge et DelPiccolo sont des milieux de terrain encore en développement et attendez-vous de les voir jouer avec l’Académie de l’Impact de Montréal.

Commentaires