Sony Corporation of America a annoncé qu'elle a procédé à la vente de ses principaux locaux nord-américains à la firme d'investissement The Chetrit Group. Coût de la transaction: 1,1 milliard de dollars américains !

Selon des informations obtenues par Bloomberg, Sony demeurera dans ces locaux pour trois ans, période pendant laquelle elle visera à trouver et ouvrir un nouveau quartier général dans le territoire de Manhattan. La transaction, qui devrait être complétée en mars, permettra tout de même à Sony de générer 770 millions selon des estimations.

Sony connaît des moments difficiles depuis plusieurs années, ayant notamment encaissé des pertes pendant les quatre dernières années et une forte dépréciation de sa cote de crédit. La vente de cet édifice, tout comme des mesures visant à réduire ses coûts d'opérations et la création de capital, a pour but d'amener Sony à terminer la présente année fiscale avec un profit de 223 millions.

À noter que suite à l'annonce de cette vente, la valeur de l'action de Sony a grimpé de pas moins de 12,2% à la fermeture des marchés à Tokyo, soit la plus forte hausse de cette action en plus de 4 ans !

Commentaires