Ahhh! c'est le désormais incontournable Movember et oui, Affairesdegars.com y met son grain de sel! Après tout, les quelques poils sous le nez de ces artistes auront été payants, ils ont marqué l'imaginaire collectif de plus d'une génération et laissé sans l'ombre d'un doute un impact sur la carrière de ces derniers! Un top 10 à ne pas prendre au sérieux, mais qui pourrait inciter ceux qui portent toujours la moustache à y réfléchir...

Le monde de la musique n'y a pas échappé! Les moustaches ont connu leurs moments de gloire comme en témoigne ce top 10! Avertissement : les barbes complètes ont été exclues. Mentions honorables à ZZ TOP et à Kenny Rogers dans cette catégorie. Tom Selleck n'a pas enregistré de disque à ma connaissance, donc sa célèbre moustache n'est pas là non plus. Mais en y réfléchissant bien, y a Fardoche qui aurait pu s'y retrouver, lol! Hommage à toi Moustache! Bon visionnement et amusez-vous bien!

TOP 10 DES CÉLÈBRES MOUSTACHES MUSICALES :

N10 - FRANCIS CABREL. Oui, Cabrel a fièrement porté la moustache. D'ailleurs, je me trompe ou il était meilleur dans ce temps-là? On touche quelque chose, ici là...

No 9 - JAMES HEDFIELD, le célèbre chanteur de Metallica. À une époque où les groupes metal portaient fièrement le hairspray et le maquillage, envers et contre tous, James a choisi la moustache. 

No 8 - JEAN FERRAT. Grand homme de la chanson française, reconnu pour son talent de mélodiste, ses textes, ses prises de position sociales et politiques, ainsi que pour... oui, sa moustache.

No 7 - FRANK ZAPPA. Guitariste, chanteur rock, un des musiciens les plus prolifiques de son époque, satiriste... euhh en quoi, une trentaine d'années de carrière, il a réalisé plus de 60 albums !??!! La créativité vient-elle avec le port de la moustache? Décidément...

No 6 - EVAN JOANNESS. Bon, d'accord, arrêtons IMMÉDIATEMENT de parler de créativité, cessons l'enquête pour trouver les liens entre le talent, le génie et la moustache. Tout ça vient de prendre fin avec Evan. Ma bulle est crevée. Mexico, Mexxxiiiiiicccooo.

No 5 - LEMMY. Mythique personnage, chanteur de Motorhead. En 2006, il a fait partie de la liste des 10 légendes vivantes reliées au sexe du magazine Maxim. Il y explique pourquoi il est irrésistible aux yeux des femmes. Il affirme avoir couché avec près de 2000 femmes. Quelqu'un peut m'expliquer ici?

No 4 - RINGO STARR. Les membres des Beatles ont tous porté la moustache à une certaine période, sauf que les trois autres Beatles sont des habitués de plusieurs listes de top 10 dans le monde de la musique. Il fallait bien garder un top 10 uniquement pour Ringo, non? Il a droit à de la reconnaissance lui aussi!

No 3 - FREDDIE MERCURY. La voix de Queen. La moustache aussi de la reine. Oui, tout un artiste, un peu à contre-courant au plan esthétique, mais quand on pense à Queen ou à Freddie, l'image de la moustache est inévitable. Elle devait lui donner cette fougue et cette intensité.

No 2 - Trois artistes ex-aequo : trois membres de Village People! Le cowboy, le gars de la construction et surtout, le motard! Comme une image vaut mille mots, prenez le temps de bien examiner les photos du diaporama. Rien d'autre à dire sur les gars de Village People et leur moustache.

No 1 - JOHN OATES. Le petit moustachu de Hall And Oates. Drôlement sympathique. Mais que serait devenu Darryl Hall si John Oates n'avait pas porté la moustache? Le groupe aurait-il percé? Dans les années 70 et 80, ils ont connu tellement de succès! Depuis que John ne porte plus la moustache, entendez-vous parler du groupe?

En conclusion, Evan est peut-être l'exception qui confirme la règle finalement. La moustache pourrait être intimement liée au succès. On dit que les modes et les cycles reviennent... Hahaha! un jour, lors du retour en force du règne de la moustache, lorsque nos blondes nous demanderont de fièrement la porter, nous regarderons nos photos d'un passé pas si lointain, des visages dégarnis de moustaches et trouveront tellement que nous étions nus, ordinaires. Oui, la moustache saura de nouveau nous envoûter. On dit que les disques ne se vendent plus, que l'industrie musicale ne va pas bien... normal, il n'y a plus de moustache. Encore un élément à sériseusement considérer... 


Commentaires