Votre porte-feuille a souffert durant le mois d'août avec toutes les parutions de bons jeux ayant eu lieu durant ce mois ? Eh bien, grattez vos fonds de tiroirs ou jouez avec votre crédit puisque le mois de septembre s'annonce aussi sinon plus intéressant ! Débutant avec « Rayman Legends » et se terminant avec « FIFA 14 », septembre sera un mois chaud ! Ai-je mentionné qu'un certain « Grand Theft Auto V » trouvera aussi son chemin vers les tablettes des marchands ? Et dire que l'automne n'est même pas encore commencé !

Rayman Legends
Date de sortie : 3 septembre 2013
Plates-formes : Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation VITA


Rayman Origins est l'un des meilleurs jeux de plates-formes auxquels j'ai joués au cours des dernières années. C'est vraiment déplorable qu'il n'ait pas connu un succès à la hauteur de son excellence et j'espère que Rayman Legends saura remédier à cela. Que vous soyez un amateur de Rayman Origins ou du jeu de plates-formes en général, vous devrez jouer à Rayman Legends, parole de connaisseur !

Dead or Alive 5 Ultimate
Date de sortie : 3 septembre 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3


Si vous n'avez jamais joué à l'excellent Dead or Alive 5, vous aurez l'occasion de vous reprendre avec Dead or Alive 5 Ultimate. Au menu de cette édition bonifiée : du contenu de la version VITA de Dead or Alive 5, 5 nouveaux combattants, des matchs en ligne 2 contre 2 et bien des courbes alléchantes !

Diablo III
Date de sortie : 3 septembre 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3


Je sais, je sais, Diablo III n'a pas été ce que plusieurs d'entre vous attendiez du troisième opus de cette célèbre franchise. Personnellement, j'ai bien aimé lorsque j'y ai joué, mais ne possédant pas un PC à tout casser, j'espérais que Blizzard le porterait sur consoles afin de pouvoir m'y amuser décemment sur l'une des miennes. Ce sera fait le 3 septembre et j'espère que le développeur américain se sera inspiré d'autres hack ‘n slash à succès parus sur consoles afin de peaufiner Diablo III pour celles-ci !

Total War : Rome II
Date de sortie : 3 septembre 2013
Plate-forme : PC


Très attendu par les amateurs de Total War : Rome, Total War : Rome II introduira de nombreuses nouveautés qui risquent d'être fort intéressantes. En outre, vous pourrez désormais combattre à la fois sur terre et sur mer, effectuer des assauts sur diverses cibles (dont des ports), affronter des ennemis sur des rivières et même piéger votre adversaire dans des embuscades à l'aide de plusieurs types de pièges. Définitivement à surveiller pour les amateurs de jeux de stratégie !

Puppeteer
Date de sortie : 10 septembre 2013
Plate-forme : PlayStation 3


Ce jeu ne vous dit peut-être rien, mais vous devriez définitivement y jeter un œil si vous êtes un amateur de jeux de plates-formes et d'action. Proposant un univers très étrange et particulier, vous y prendrez le contrôle de Kutaro, un garçon ayant été transformé en marionnette avec la tête arrachée. Pour vous défendre, vous devrez utiliser une paire de ciseaux tandis qu'un allié nommé Ying Yang vous permettra d'examiner des objets et trouver de nouvelles têtes pour Kutaro. C'est particulier, mais les premières impressions à l'endroit de ce jeu sont très positives !

NHL 14
Date de sortie : 10 septembre 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3


Bon, pourquoi devriez-vous vous intéresser à NHL 14 si vous avez déjà NHL 11, NHL 12 et NHL 13 ? Eh bien, disons que le mode permettant de jouer dans l'ambiance de NHL 94 est un bon incitatif. EA a aussi inclus des systèmes présents dans d'autres jeux de sports afin de rendre l'expérience plus réaliste, dont le système d'impact de la franchise FIFA et le système de combat de la série Fight Night. Par ailleurs, le mode Be A Pro intégrera des interactions hors de la glace. Alors qu'on se demande à chaque année ce que EA pourrait inclure afin de renouveler l'expérience de la série NHL, il semble qu'elle ait de nouveau trouvé des nouveautés intéressantes pour NHL 14 !

The Wonderful 101
Date de sortie : 15 septembre 2013
Plate-forme : Wii U


J'ai pu jouer très brièvement à The Wonderful 101 et je dois dire que je ne savais pas trop ce que je faisais. Cependant, je ne peux nier que l'expérience fut intéressante une fois que j'ai minimalement compris les mécaniques du jeu. Même si ce n'est pas le titre le plus convivial qui soit, The Wonderful 101 s'annonce pour être un jeu bourré d'action et de stratégies des développeurs de Platinum Games. Autrement dit, un Pikmin sur l'adrénaline !

Grand Theft Auto V
Date de sortie : 15 septembre 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3


Est-ce que ce jeu a vraiment besoin de présentation ? Sans aucun doute l'un sinon le jeu le plus attendu de 2013, Grand Theft Auto V sera le plus gros jeu de Rockstar Games à ce jour. Imaginez, non seulement aura-t-on droit à 3 histoires, mais en plus, l'environnement du jeu devrait être encore plus gros que tous les décors des jeux de la firme réunis ! J'espère seulement qu'il s'agira de décors remplis et non de simples environnements d'apparence qui seront vides et donc sans intérêt.

Scribblenauts Unmasked
Plates-formes : Wii U, Nintendo 3DS
Date de sortie: 24 septembre 2013


Je dois l'avouer, je suis un fan de la série Scribblenauts. J'adore cet univers où l'on doit utiliser notre imagination pour parvenir à nos fins en créant toutes sortes d'objets. Scribblenauts Unmasked n'en demeurera pas moins différent puisqu'il intégrera des éléments de l'univers de DC Comics. Du coup, nous devrons aider les Superman, Batman et Wonder Woman à combattre des Joker, Lex Luthor et cie et leurs sinistres desseins. En espérant que ce mélange sera plus heureux que celui de LEGO avec DC Comics !

FIFA 14
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, Wii, PlayStation 2, Nintendo 3DS, PSP, PlayStation VITA
Date de sortie : 24 septembre 2013


Tout comme NHL, on se demande à chaque année comment Electronic Arts fera pour renouveler la série FIFA. Pour FIFA 14, la firme a apporté quelques améliorations au mode Career, dont la possibilité d'engager un dépisteur afin qu'il surveille les jeunes talents dans divers pays. De plus, l'équipe nationale de Montenegro sera proposée pour la toute première fois au sein de la série, tout comme la possibilité de jouer des saisons 2 contre 2 en ligne.

Bon mois de jeux et tâchez de ne pas dépenser toute votre fortune !

Commentaires