BORNES ÉLECTRIQUES

Ça y est, le très attendu jeu d'Ubisoft « Watch_Dogs » a une date de sortie fixe ! Nous pourrons plonger dans son univers unique tout juste avant Noël, quoiqu'il risque aussi de se retrouver sous bien des sapins ! Autrement, EA pourrait bien sauter une année avec sa franchise « Tiger Woods PGA Tour » tandis que le studio Green Heart Games a eu une bien bonne idée pour combattre le piratage de son dernier titre !

Ubisoft annonce la sortie de Watch_Dogs pour le 19 novembre !

C'est maintenant confirmé: le très attendu jeu d'action à la troisième personne Watch_Dogs d'Ubisoft sera lancé le 19 novembre prochain en Amérique du Nord ! Pour l'instant, le jeu est prévu pour toutes les consoles de la génération actuelle, la PlayStation 4, le PC et « d'autres consoles de la prochaine génération » (voir ici la prochaine machine de Microsoft). Question de célébrer cette annonce, la firme a mis en ligne un nouveau vidéo intitulé Out of Control, que vous pouvez visionner ici !

Un nouveau Dead or Alive 5 mettant en vedette un personnage de Ninja Gaiden ?

Au cours de la fin de semaine, Tecmo KOEI a levé le voile sur un étrange projet étant relié au jeu Dead or Alive 5. Selon le bref vidéo japonais diffusé par Team Ninja, ce jeu sera « lancé bientôt sur Xbox 360 et PlayStation 3 » et mettra en vedette la combattante Momiji de la série Ninja Gaiden. Un 2$ qu'il s'agira d'un jeu téléchargeable !

Pas de Tiger Woods l'an prochain ?

On le sait, ça ne va pas très bien du côté d'Electronic Arts. Or, selon certaines informations, une surprenante décision aurait été prise par la firme concernant le jeu Tiger Woods PGA Tour 15. En fait, EA aura tout simplement annulé le développement de ce jeu afin que ses concepteurs concentrent leurs efforts sur le développement de Tiger Woods PGA Tour 16. L'équipe en charge de la franchise aurait ainsi deux ans devant elle afin de tirer profit des prochaines consoles de Sony et Microsoft. EA n'a pas voulu commenter cette situation, mais selon des personnes proches de la série Tiger Woods PGA Tour, l'annulation de Tiger Woods PGA Tour 15 aurait un lien avec le départ du PDG d'Electronic Arts, John Riccitiello.

Les développeurs de Dead Island lèvent le voile sur Hellraid

Techland, le studio derrière les deux volets de la franchise Dead Island, ont annoncé que leur projet Project Hell se nommera Hellraid lorsqu'il sera lancé sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC plus tard cette année. Décrit comme un jeu de hack 'n slash fantastique et coopératif à la première personne, Hellraid était au départ un mod de Techland pour les armes de Dead Island. Puis, il s'est graduellement transformé en jeu complet. Bien que le jeu proposera une campagne solo, il sera axé sur son mode coopératif à 4 joueurs. D'ailleurs, dans ce mode, un maître de jeu gèrera ce que les ennemis laisseront tomber et proposera divers défis en ligne. Un titre à surveiller au cours des prochains mois !

Prix de départ moins élevé pour Game & Wario

Contrairement aux autres jeux Wii U, Game & Wario ne sera pas proposé à 59,99$ lorsqu'il sera lancé. En fait, Nintendo l'offrira plutôt à 39,99$ dès sa sortie le 23 juin prochain. Pourquoi ce bas prix ? Nintendo est restée muette à ce sujet !

Vente de feu pour les membres PlayStation PLUS !

Toute une vente cette semaine pour les membres PlayStation PLUS ! En effet, Sony propose une grande quantité de jeux à rabais tirés d'excellentes franchises, dont ceux des séries Metal Gear Solid, Ratchet & Clank, LittleBigPlanet, Devil May Cry, God of War, Infamous et Twisted Metal ! De plus, le jeu PlayStation All-Stars Battle Royale a été réduit de prix, passant notamment à 20$ pour les abonnés PlayStation PLUS. À cela, il faut rajouter le jeu Zombie Tycoon 2, qui sera proposé sans frais aux propriétaires de PlayStation 3 et PlayStation VITA dès demain. Pour tous les détails, rendez-vous sur le PlayStation Blog !

Game Dev Tycoon, ou comment combattre les pirates informatiques par le piratage !

Avec son jeu Game Dev Tycoon, le studio Green Heart Games a eu une excellente idée afin de combattre le piratage, véritable fléau pour les jeux PC. Ainsi, ceux s'étant procurés le jeu par l'entremise du piratage seront bloqués à un certain moment puisque leur entreprise fera faillite ! Au début, tout ira bien, puis le studio créé par les joueurs s'étant procurés une version pirate verront les titres développés par leurs employés virtuels être fortement piratés au point de forcer la fermeture de leur entreprise virtuelle !

Green Heart Games a lui-même lancé la version pirate de son jeu. Bien que la situation soit humoristique, le studio a sans doute voulu conscientiser les pirates quant à l'impact de leurs activités sur la survie des développeurs de jeux. Malgré tout, le développeur a constaté que 93,6% des utilisateurs de Game Dev Tycoon y jouent avec une version pirate. Concrètement, seulement 214 personnes ont payé les 7,99$ demandés pour profiter de ce jeu, ce qui est triste.

Kevin Conroy ne sera pas le Chevalier Noir dans Batman: Arkham Origins

Kevin Conroy est bien connu pour avoir prêté sa voix pour à peu près tout étant relié à Batman depuis les 20 dernières années, incluant les deux premiers jeux de la série Batman Arkham. Or, pour Batman: Arkham Origins, les services de l'acteur n'ont pas été retenus. Warner Bros. Games Montréal a en effet décidé de faire appel à un autre comédien dans le but d'offrir une version plus jeune et fraîche de l'homme chauve-souris. On ignore qui est cet acteur pour l'instant, bien qu'on devrait connaître son identité bientôt puisque Batman: Arkham Origins est prévu pour le 25 octobre prochain !

Une suite pour River City Ransom !

Les vieux joueurs se rappellent sans doute du jeu River City Ransom sur la NES, véritable classique du jeu vidéo. Il y a quelques années, une suite de ce jeu avait été pensée, mais le projet a avorté en octobre 2012. Or, le développeur canadien Combit Studios reprend le flambeau puisqu'il en est venu à une entente avec la compagnie Milion Co. afin de développer une suite à ce jeu culte. Le studio annoncera bientôt la mise sur pied d'une campagne de financement pour le jeu avec pour objectif de lancer ce dernier en août 2014 sur PC et consoles de salon. Pour rester à l'affût des nouveautés de ce projet, consultez sa page officielle !

C'est tout pour aujourd'hui ! Merci de nous lire et de partager cet article dans vos réseaux !


Commentaires