On parle plus souvent des films de filles, ces drames sentimentaux à l'eau de rose avec un beau gars et une belle fille. Mais vous les filles, quand vous nous accompagnez pour voir ces films de super-héros, qu'est-ce qui se passe dans votre tête?

Oui, vous allez me dire : « quelle folie de s'enfermer dans un cinéma par un si beau dimanche ensoleillé? » Vous avez raison, mais je ne regrette nullement mon choix; j'ai été enchanté par le film, les effets spéciaux, l'humour, les acteurs et l'ingéniosité des technologies développées dans cet opus de la série d'Iron man. Bon c'est sûr, je suis un gars et un fan des super-héros. Ça m'amène justement à me poser la question suivante : est-ce que vous, les filles, vous avez aimé ce film? Ok oui, Robert Downey Jr est beau, charmant et séduisant, l'histoire d'amour avec Gwyneth Paltrow est touchante et en plus, elle lui sauve la vie, mais au-delà de ça, est-ce seulement un film de gars? C'est le questionnement que j'ai eu lors de mon retour à la maison, bien assis dans mon siège de voiture, encore sous l'effet de l'adrénaline. En même temps, j'étais engourdi par un sentiment de puissance illusoire, de l'impression de porter cette armure de fer et de me sentir invincible. Est-ce parce que j'ai embarqué totalement dans le film? Les gars, avez-vous ressenti la même chose que moi? Ok, ça vient un peu chercher la nostalgie de ma génération qui a véçu l'époque des comics books américains et des dessins animés de ces super-héros. Les voir aujourd'hui en chair et en os sur grand écran vient toucher le petit cul que j'étais, qui rêvait de super-pouvoirs et de force surhumaine.
 
On parle plus souvent des films de filles, ces drames sentimentaux avec un beau gars et une belle fille qui tombent amoureux. Ok, on accepte de vous accompagner parce qu'on vous aime et qu'on préfère que ce soit nous qui soyons assis à côté de vous plutôt que notre meilleur chum même s'il est gai. On peut même aller jusqu'à verser quelques larmes pour vous prouver que derrière notre armure de fer, il y a un cœur tendre. Mais vous, quand vous nous accompagnez pour voir ces films de super-héros, qu'est-ce qui se passe dans votre tête? Vous le faites parce que vous nous aimez et vous préférez que ce soit vous qui soyez assise à côté de nous plutôt que notre meilleur chum, surtout s'il est gai? Vous êtes même prête à baver devant les effets spéciaux et les bagarres pour nous prouver que derrière cet air angélique se cache une Angelina Jolie, armée et dangereuse? Allez, laissez donc sortir le chat du sac, on veut savoir. 

À lire également : La critique d'Iron Man 3.

Commentaires